PASSIONNÉS DE LA PHOTO : maisons patrimoniales et variations
WINDSOR - C’est le mardi 2 décembre à 19 h, à la galerie Château du Bel-Âge à Windsor, que les 23 élèves des groupes 5, 6 et 7 d’initiation à la photo numérique procéderont au lancement de la 3e exposition des passionnés des la photo. 46 clichés de 12 X 18 seront accrochés au niveau un de la galerie.
Les cours offerts par les Services Récréatifs de la Ville de Windsor auront connu du succès en 2008 car 83 étudiants adultes ont été admis à ces cours et ateliers de photos. On y explique le fonctionnement des appareils numériques en plus de dispenser des notions de base pour réaliser de meilleurs clichés. Le premier objectif est de permettre aux élèves de mieux exploiter les possibilités de leur appareil. Le second objectif est de mettre en pratique les notions enseignées. Ils apprennent également à se familiariser avec le portrait. Un modèle est même mis à contribution au 4e cours. Les cours s’étalent sur 7 semaines.
En sept-oct, un petit groupe a été admis pour des cours spécifiques pour les élèves qui possèdent des appareils reflex. Ces derniers ont droit à deux sorties où on expérimente en situation réelle.
Les élèves des cours 8 et 9, en octobre et novembre, viennent de terminer leurs ateliers. Leur exposition se tiendra en février 2009 à la galerie Château du Bel-Âge à Windsor.
Le grand public et tous ceux et celles qui ont suivi les cours en 2008 sont également invités au lancement des passionnés de la photo (3) ce mardi 2 décembre à 19 h. Le thème abordé pour cette exposition est : maisons patrimoniales et variations. Une belle exposition en perspective et de belles rencontres. Certains y reconnaîtront peut-être leur belle maison.
On rappelle que la galerie comporte 4 étages. Au 2e et au 3e niveau, 90 photos appartenant à la collection permanente de Desjardins Patrimoine Val-Saint-François sont offertes aux visiteurs. Les visites sont gratuites de 9 h à 20 h à tous les jours. Bienvenue.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.