X
Rechercher
Publicité

Mona McGee couronnée bénévole de l’année à Richmond

durée 11 mai 2026 | 00h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — C’est finalement Mona McGee, de la St-Patrick’s Society Richmond and vicinity, qui a reçu le titre de bénévole de l’année sur le territoire de Richmond, de Melbourne et de Cleveland.

L’événement s’est déroulé dernièrement lors d’un 5 à 7 tenu au Centre d’art de Richmond. Il s’agissait d’une soirée empreinte de gratitude visant à souligner l’engagement remarquable des bénévoles œuvrant au sein de divers organismes de la région. Une centaine de personnes étaient invitées à y participer.

La soirée s’est tenue dans le cadre de la Semaine d’action bénévole. « Chaque organisme était invité à proposer une candidature pour le bénévole de l’année. Au total, nous avons eu 19 candidatures. Et c’est Mona McGee qui a été couronnée bénévole de l’année », souligne Jean-Martin Lavoie, directeur des services récréatifs à la Ville de Richmond.

Œuvrant depuis plus de 50 ans au sein de la St-Patrick Society Richmond and vicinity, qui compte 150 membres et dont la mission est de promouvoir la culture et les traditions irlandaises, Mme McGee se rend toujours disponible là où sont les besoins. Depuis maintenant près de 50 ans, elle a su laisser sa marque au sein de son organisation et de la communauté.

Bien sûr, l’expérience sera répétée l’année prochaine. « C’est vraiment pour remercier les bénévoles. Il y a une bénévole de l’année, mais tous les bénévoles réunis sortent gagnants de cette cérémonie », soutient M. Lavoie.

En fait, à la suite de la remise des certificats, la soirée a été complétée par la prestation de l’humoriste Mario Jean.

« C’était une belle façon de rendre hommage aux bénévoles de la région qui s’impliquent à différents niveaux dans différents comités au sein des trois municipalités. Et les gens semblaient très heureux de l’organisation de cette soirée-là. Ça leur permet de se rencontrer sur un même plateau. C’est rare que les organismes locaux soient rassemblés de la sorte. L’ambiance était très intéressante. L’ambiance était à la fête », termine M. Lavoie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2026 | 0h00

40 ans de service en sécurité incendie pour Alain Boissé

Val-des-Sources — C’est en présence de l’ensemble de son équipe et accompagné de la mairesse suppléante, Caroline Payer, que le 13 mai dernier, le directeur du service de sécurité incendie de Val-des-Sources, Alain Chainé, a souligné les 40 années de loyaux services de Alain Boissé. Ayant joint les rangs du groupe de pompiers de la caserne 43 au ...

18 juin 2026 | 0h00

Une bande dessinée pour sensibiliser à l’utilisation des écrans

Val-des-Sources — Le mercredi 10 juin dernier était une journée de dévoilement artistique pour les participantes du groupe Maman Futée, chapeauté par l’organisme CJE Destination Carrefour. À cette occasion, elles lancèrent officiellement leur bande dessinée intitulée « Mission WI-FI : Panne spatiale ».  Réalisée dans le cadre de leurs activités ...

18 juin 2026 | 0h00

Une belle réussite pour la Fête de la pêche au lac Boissonneault

Saint-Claude — La Fête de la pêche, tenue le vendredi 5 juin dernier, au Camping des Baies, sur les berges du lac Boissonneault, à Saint-Claude, a connu un franc succès. Cinquante jeunes âgés de six à dix-sept ans ont participé à cette soirée éducative et récréative visant à faire découvrir les joies de la pêche sportive et les richesses de notre ...