X
Rechercher
Publicité

Deux causes profitent d’un souper à Saint-François

durée 2 novembre 2025 | 00h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Le souper-bénéfice « bières et saucisses » tenu le 18 octobre dernier à Saint-François-Xavier-de-Brompton a permis d’amasser une somme de près de 5000 $. Cette somme a été remise à parts égales à deux causes.

Ainsi, Laura Côté-Collin, étudiante et athlète de haut niveau en volleyball de plage, pressentie pour représenter le Canada aux prochains Jeux olympiques, a pu bénéficier de ce souper initié par le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Adam Rousseau.

Par ailleurs, une somme égale a été remise à Julie Dubois, citoyenne engagée qui a incité la Direction de la Santé publique de l’Estrie à lancer une étude sur les cas de sclérose latérale amyotrophique dans la région, afin d’en comprendre les causes possibles. La somme servira à la recherche. 

« C’est la troisième édition de l’événement. Nous avons pris la balle au bond lorsqu’un souper du genre à Stoke s’est terminé. C’est bien de rassembler la communauté et les fournisseurs de la municipalité. Mais, surtout, ça nous permet de soutenir des causes qui nous tiennent à cœur et qui touchent de près ou de loin Saint-François », souligne Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Environ 80 personnes ont participé à ce souper-bénéfice qui s’est déroulé au centre communautaire à Saint-François. « Nous sommes très satisfaits de l’organisation de ce souper-bénéfice. Beaucoup d’entreprises locales ont acheté des tables ou ont commandité l’activité de financement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 février 2026 | 0h00

La randonnée aux flambeaux viendra éclairer les sentiers pédestres Quatre Saisons à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Un peu de luminosité et de chaleur viendront agrémenter et adoucir l’espace d’un moment les périodes froides que nous connaissons, avec la présentation de la septième édition de la toujours très populaire randonnée aux flambeaux annuelle à Val-des-Sources. Organisée par les membres du comité des sentiers pédestres Quatre ...

16 février 2026 | 0h00

Le manque de bénévoles menace le comité des loisirs de Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton - La pénurie de bénévoles menace la survie de nombreuses associations, événements sportifs et culturels, particulièrement au Québec. Le vieillissement des effectifs, le manque de relève chez les jeunes et des contraintes de temps liées au contexte économique freinent l’engagement. C’est le cas du Comité des loisirs ...

9 février 2026 | 0h00

MM. Peter Griffith et Mark Murphy, lauréats du Prix d’Excellence René Thibault

Richmond — Les lauréats du Prix d’Excellence René Thibault 2026 sont des personnalités bien connues dans la communauté de Richmond pour leur implication dans le monde des affaires depuis maintenant 43 ans. Il s’agit de MM. Peter Griffith et Mark Murphy, les dirigeants de l’entreprise Moulée Vallée Feed de Richmond. L’entreprise a été fondée en ...