X
Rechercher
Publicité

Saint-Claude : un souper communautaire permet de récolter 3225 $

durée 29 octobre 2025 | 00h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude — Le souper communautaire « Du bonheur en bouche » tenu à Saint-Claude le 18 octobre dernier aura permis récolter une somme de 3225 $ qui a été remise à la Maison de la famille Les Arbrisseaux. Pas moins de 181 personnes y ont pris part.

Il s’agissait de la deuxième édition de ce souper annuel durant lequel on remet une somme d’argent à un organisme de la région. Cette année, tout comme l’an dernier, c’est la Maison de la famille Les Arbrisseaux qui a été choisie par les organisateurs de l’activité se déroulant au Centre aux quatre vents de Saint-Claude.

Lors de ce souper, la viande de canard était au menu. D’ailleurs, l’événement était organisé avec la collaboration de Canards du Lac Brome. La présence de canardières à Saint-Claude explique le choix du menu.

« Avant, c’était un souper au bison. Puisqu’il n’y a plus d’élevage de bison à Saint-Claude, la formule a été renouvelée pour faire place aux canards », raconte François Séguin, intervenant en loisir et en communication à Saint-Claude.

« Il y avait beaucoup de monde. C’est une activité très populaire. Nous avons accueilli 20 personnes de plus que l’année dernière », insiste l’intervenant de Saint-Claude.

L’expérience sera répétée l’an prochain. « Nous changeons d’organisme bénéficiaire aux deux ans. L’année prochaine, ce ne sera possiblement pas la Maison de la famille », précise M. Séguin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juin 2026 | 0h00

Eric Lefebvre souhaite reconnaître les citoyens qui font rayonner la communauté

Actualités-L’Étincelle — Souhaitant mettre davantage en lumière les gens de la circonscription de Richmond-Arthabaska qui, « par leur engagement, leur courage, leur persévérance ou leur générosité, contribuent activement au mieux-être et au rayonnement de la communauté », Eric Lefebvre annonçait le jeudi 21 mai dernier, la création de la médaille ...

31 mai 2026 | 0h00

Une image renouvelée pour Cuisine Amitié

Val-des-Sources — Dignitaires, partenaires et représentants des médias étaient conviés dans les locaux de La Cuisine Amitié de la MRC des Sources, situés au 412 du boulevard Simoneau à Val-des-Sources, le jeudi 14 mai dernier, afin d’assister au dévoilement de la toute nouvelle image de l’organisme. Présente dans son milieu depuis 1992, Cuisine ...

30 mai 2026 | 0h00

Le Maxi de Windsor nommé « meilleur boss » dans la MRC du Val-Saint-François

Windsor — C’est finalement Marc-André Noël, assistant-gérant au Maxi de Windsor, qui a mérité le titre de « meilleur boss » dans le cadre d’un concours annuel organisé par R3USSIR et par le mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative en Estrie, en collaboration avec les carrefours jeunesse-emploi de l’Estrie, dont le Carrefour ...