X
Rechercher
Publicité

Une célébration pour les 106 ans de Rosalie Allison-Pépin

durée 8 octobre 2025 | 06h26
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — Quelle journée spéciale que celle du jeudi 2 octobre dernier, alors que Rosalie Allison Pépin, une locataire de la résidence pour personnes ainées de Danville, Auberge du Louis D’Or, célébrait ses vénérables 106 ans. 

C’est donc avec bienveillance que les copropriétaires de la RPA, messieurs Steve Tardif et Gaétan Nadeau, ont souligné l’événement en compagnie des membres de la famille de Mme Pépin et de l’ensemble des bénéficiaires présents. 

Résidente de l’endroit depuis plus d’une quinzaine d’années, on dit de la dame née en 1919 qu’elle est toujours souriante, de bonne humeur et d’agréable compagnie. 

Ce repas était succulent et on y avait servi des gâteaux et des présents. Ce fut une journée mémorable et certainement des plus spéciales pour la principale intéressée et son entourage. 

L’auteur de ces lignes et toute l’équipe du journal Actualités-L’Étincelle désirent profiter de l’occasion pour offrir à leur tour, leurs meilleurs vœux d’anniversaire à Mme Allison-Pépin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 novembre 2025 | 0h00

Commémoration du jour du Souvenir à Danville

Danville — En dépit de la fermeture de la Filiale 041 Danville-Windsor de la Légion royale canadienne en milieu d’année, la traditionnelle commémoration du jour du souvenir a tout de même eu lieu à Danville. Prenant la relève de l’organisme, le samedi 8 novembre dernier, l’Église Unie Trinity de Danville avait invité la population à assister à ...

19 novembre 2025 | 0h00

Jour du Souvenir à Windsor et à Richmond

Val-Saint-François — Le jour du Souvenir a été célébré à Richmond et à Windsor, avec des cérémonies émouvantes pour honorer les soldats qui ont donné leur vie pour leur pays. Les citoyens de ces villes ont ainsi rendu hommage aux défunts et célébré leur mémoire, en réfléchissant aux valeurs de paix et de liberté qui définissent le pays. Le ...

19 novembre 2025 | 0h00

André Beaumier honoré pour 56 ans de bénévolat au service de la communauté

Val-des-Sources — Dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle spéciale de la société d’histoire d’Asbestos, qui se tenait à la salle du conseil municipal de Val-des-Sources le dimanche 9 novembre dernier, un hommage des plus mérités fut décerné par l’organisme à André Beaumier. Impliqué au sein de sa communauté depuis plus de 56 ans à travers ...