X
Rechercher
Publicité

550 voitures au 20e Festival de l’auto ancienne de Richmond

durée 22 août 2025 | 05h30
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Malgré la chaleur intense, pas moins de 550 voitures ont envahi le centre-ville de Richmond à l’occasion du 20e Festival de l’auto ancienne.

« Nous estimons que plus de 500 voitures ont passé l’entrée ; il faut dire que certains ont décidé de ne pas s’inscrire. Nous pouvons donc parler de 550 voitures à avoir pris d’assaut le centre-ville de Richmond », confirme Sylvie Gosselin, de l’organisation du Festival de l’auto ancienne de Richmond. 

Il s’agit en fait d’une croissance par rapport à l’an dernier. « Il y a beaucoup de bouche à oreille qui se fait. Il y a une personne qui vient au Festival et qui en parle à d’autres. Il faut dire que, cette année, il y a eu une très grande visibilité médiatique. Ça nous a beaucoup aidés. C’est très apprécié. Le Festival est gratuit ; moins nous avons de dépenses, mieux l’organisation se porte. Nous acceptons grandement cette visibilité », raconte Mme Gosselin. 

Il est toutefois difficile de quantifier le nombre de visiteurs au cours de la fin de semaine. « Il n’y a pas de prix d’entrée. C’est donc plus difficile à comptabiliser. Avec la canicule, les gens restaient moins longtemps sur le site du Festival. Les endroits ombragés n’étaient pas suffisants pour répondre à la demande. Mais, facilement, il y a au moins 4000 personnes à avoir pris part au 20e Festival de l’auto ancienne de Richmond », estime celle qui consacre du temps bénévolement à l’organisation. 

D’ores et déjà, Mme Gosselin confirme la tenue de la 21e édition du Festival de l’auto ancienne de Richmond. « Nous commençons déjà à penser à certaines idées pour 2026. À part certaines formalités, le Festival de l’an prochain devrait ressembler à celui de cette année. Même si cette année, la température a un peu joué contre nous, nous sommes très satisfaits de la dernière édition », termine-t-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 octobre 2025 | 6h51

Retour des tirages au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Le Centre de répit Théo Vallières est actuellement en campagne de financement. Dans ce sens, l’organisme lance une série de tirages qui débutera le 9 octobre.  Les billets, vendus au coût de 60 $ l’unité, sont valides pour dix tirages. Au total, seulement 400 billets ont été mis en circulation. Chaque tirage met en jeu deux prix, un ...

2 octobre 2025 | 6h34

Les pompiers de Windsor remettent plus de 6 100 $ à la Maison de la Famille Les Arbrisseaux

Windsor — Grâce à l’initiative de Jonathan Massé, du comité social de l’Association des pompiers composé de Mathieu Brault, Tommy Ouellet et Marc-André Massé, ainsi qu’à la participation de l’ensemble des pompiers et de leurs conjointes, la Régie d’incendie de Windsor a organisé en mai 2025 un lave-auto communautaire qui a permis d’amasser un ...

27 septembre 2025 | 7h37

Six microbrasseries s’unissent pour un gala de lutte

Richmond — Le Brassicole Brawl s’est tenu le samedi 13 septembre dernier dans un bâtiment du terrain de l’Expo agricole de Richmond. Il s’agit en fait d’un événement réunissant six microbrasseries pour l’organisation d’un gala de lutte au profit des scouts de Richmond et du soccer amateur dans cette même municipalité.  Les quelque 300 visiteurs ...