X
Rechercher
Publicité

Daniel Pitre reçoit le prix Bâtisseur 2024

durée 8 juin 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Le mercredi 8 mai dernier avait lieu la soirée reconnaissance du Réseau Compétences des développeurs économiques de l’Estrie, laquelle se tenait du côté du restaurant La Suite de Sherbrooke. 

Une personnalité bien impliquée dans la région s’est notamment vu honorer pour ses accomplissements professionnels lors de cette soirée. 

En effet, œuvrant au sein de la SADC des Sources et occupant le poste de directeur au développement des collectivités depuis plus de 30 ans, M. Daniel Pitre s’est vu remettre le prix Bâtisseur 2024, une distinction annuelle qui tend à reconnaître un membre cumulant plus de 10 années d’implications et qui contribue à un rayonnement régional significatif par ses actions dans le développement économique estrien.

« Monsieur Pitre, occupe le poste de directeur au développement des collectivités depuis 30 ans. Détenteur d’une maîtrise en développement local, il a su développer une vision de développement du territoire en mariant les volets économiques, sociaux et environnementaux qui, selon lui, constituent les piliers du développement local. Comme il le dit si bien : Le développement local constitue l’ensemble du développement et inclut le développement économique. » 

« En outre, il a pris en charge le comité de coordination de la planification stratégique du territoire : l’Agenda 21 de la MRC des Sources pendant près de 10 ans, et ce, jusqu’à tout récemment. Visionnaire doublé d’une capacité de se projeter dans l’avenir, il a su mobiliser les forces vives du milieu autour de ce projet collectif ». Entouré de ses collègues de travail, monsieur Pitre a souligné notamment l’importance d’établir des partenariats dans la réalisation des projets de développement. », mentionne la direction de la société d’aide au développement de la collectivité des Sources en réaction à l’heureuse nouvelle. 

À noter que M. Pitre est la 16e personnalité à se méritée pareil honneur de la part de ses pairs depuis la création de l’association.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juin 2024 | 4h00

La CCES célèbre son Anti-Gala sous le signe de l’humour

Val-des-Sources — Les rires et les sourires étaient à l’honneur le jeudi 13 juin dernier, alors que la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources tenait son gala ou plutôt son Anti-Gala, au centre O3 de Val-des-Sources. Les députés André Bachand et Alain Rayes, plusieurs dignitaires politiques municipaux de la MRC et plus de 70 ...

17 juin 2024 | 4h00

Les Chevaliers de Colomb amassent près de 3400 $ pour Mira

Windsor — Lors d’un barrage routier, les Chevaliers de Colomb de Windsor ont amassé une somme de 3391 $ qui sera remis à la Fondation Mira. Le barrage routier s’est déroulé le vendredi 31 mai à l’intersection de la rue Saint-Georges et de la 5e avenue à Windsor.  « C’est un peu moins que l’an dernier, mais les gens ont tout de même été très ...

14 juin 2024 | 4h00

Le tournoi de golf du maire affiche encore complet à Val-des-Sources

Val-des-Sources  — Une nouvelle fois cette année, le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources aura connu un succès remarquable de participation, alors que 152 golfeurs, soit le maximum admissible, ont répondu présents à l’invitation. Présenté le vendredi 31 mai dernier sur les allées du Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi annuel de ...