X
Rechercher
Publicité

Daniel Pitre reçoit le prix Bâtisseur 2024

durée 8 juin 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Le mercredi 8 mai dernier avait lieu la soirée reconnaissance du Réseau Compétences des développeurs économiques de l’Estrie, laquelle se tenait du côté du restaurant La Suite de Sherbrooke. 

Une personnalité bien impliquée dans la région s’est notamment vu honorer pour ses accomplissements professionnels lors de cette soirée. 

En effet, œuvrant au sein de la SADC des Sources et occupant le poste de directeur au développement des collectivités depuis plus de 30 ans, M. Daniel Pitre s’est vu remettre le prix Bâtisseur 2024, une distinction annuelle qui tend à reconnaître un membre cumulant plus de 10 années d’implications et qui contribue à un rayonnement régional significatif par ses actions dans le développement économique estrien.

« Monsieur Pitre, occupe le poste de directeur au développement des collectivités depuis 30 ans. Détenteur d’une maîtrise en développement local, il a su développer une vision de développement du territoire en mariant les volets économiques, sociaux et environnementaux qui, selon lui, constituent les piliers du développement local. Comme il le dit si bien : Le développement local constitue l’ensemble du développement et inclut le développement économique. » 

« En outre, il a pris en charge le comité de coordination de la planification stratégique du territoire : l’Agenda 21 de la MRC des Sources pendant près de 10 ans, et ce, jusqu’à tout récemment. Visionnaire doublé d’une capacité de se projeter dans l’avenir, il a su mobiliser les forces vives du milieu autour de ce projet collectif ». Entouré de ses collègues de travail, monsieur Pitre a souligné notamment l’importance d’établir des partenariats dans la réalisation des projets de développement. », mentionne la direction de la société d’aide au développement de la collectivité des Sources en réaction à l’heureuse nouvelle. 

À noter que M. Pitre est la 16e personnalité à se méritée pareil honneur de la part de ses pairs depuis la création de l’association.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2025 | 4h00

Cinq personnalités de la région décorées de la médaille du Roi Charles III

Danville — Le Club de Curling de Danville était le théâtre d’une soirée toute spéciale le vendredi 4 avril, alors que cinq personnalités de la région étaient décorées de la médaille du couronnement du Roi Charles III.  C’est en présence de la mairesse de Danville, Mme Martine Satre, et de l’ancien député de Richmond-Arthabaska à la Chambre des ...

15 avril 2025 | 4h00

Inauguration des travaux de l’ascenseur au couvent Mont Saint-Patrice de Richmond

Richmond — Il était aux environs de 11 h le vendredi 4 avril dernier, lorsque la première pelletée de terre marquant officiellement le début des travaux d’infrastructures, menant à l’ajout d’un ascenseur, a eu lieu au Couvent Mont Saint-Patrice de Richmond.  C’est donc en présence du député provincial, M. André Bachand, du maire de Cleveland, M. ...

14 avril 2025 | 4h00

L’Aféas revendique une Journée nationale du travail invisible

Val-Saint-François — Depuis près de 25 ans, des organisations demandent au gouvernement fédéral de reconnaître officiellement le premier mardi d’avril comme la Journée nationale du travail invisible. Dans ce sens, l’Association féministe d’éducation et d’action sociale (Aféas) de Racine et de Saint-Denis-de-Brompton ont organisé une marche. Le ...