X
Rechercher
Publicité

Le Provigo de Windsor distribue des chèques à des organismes

durée 5 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Grâce à la vente de ses sacs réutilisables (Récup’don), la direction du Provigo François Gauthier de Windsor remet des chèques à des organismes de la région. 

Jusqu’à présent, Provigo a remis des chèques de 500 $ à la Maison de la famille Les Arbrisseaux, à Action Partage et au Carrefour jeunesse-emploi — Action sport vélo. Et d’autres organismes suivront…

En fait, pour chaque sac réutilisable vendu, Provigo François Gauthier remet 1 $ à la communauté par ces dons faits aux organismes de la région.

« C’est la deuxième fois que nous faisons faire 5000 sacs réutilisables à l’effigie du magasin. C’est donc 5000 $ que nous pouvons remettre à des gens d’ici qui aident les gens d’ici », de dire François Gauthier, propriétaire du Provigo de Windsor.

Par exemple, la direction de Provigo François Gauthier a visité dernièrement Action sport vélo et le Carrefour jeunesse-emploi. 

« Quel organisme génial ! Nous avons eu la chance de pouvoir faire le tour des installations. C’est une équipe dévouée pour nos jeunes leur donnant ainsi une expérience de travail supervisé. Ils recyclent et réparent des vélos pour vendre à des prix qui permettent à tous de pouvoir participer à un sport à petits prix », souligne M. Gauthier. 

« Nous donnons déjà beaucoup à la communauté. C’était une façon d’en faire encore plus. C’est l’idée que nous avons trouvée pour être encore plus engagée au sein de la population », soutient le propriétaire. 

Et la population semble attachée à son épicerie de la rue Saint-Georges à Windsor. « Ça fait longtemps que ce commerce existe. Cette épicerie a presque toujours fait partie de la Ville de Windsor. Les gens s’en sont approprié. C’était notre but : de mettre en place un commerce où les gens puissent se rencontrer, se parler, au bout d’une rangée. Nous voulions en faire un lieu familial. Et je crois que c’est réussi », affirme M. Gauthier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024 | 4h00

Le tournoi de golf du maire affiche encore complet à Val-des-Sources

Val-des-Sources  — Une nouvelle fois cette année, le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources aura connu un succès remarquable de participation, alors que 152 golfeurs, soit le maximum admissible, ont répondu présents à l’invitation. Présenté le vendredi 31 mai dernier sur les allées du Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi annuel de ...

10 juin 2024 | 4h00

Une fête de la famille sous le soleil à Windsor

Windsor – La Ville de Windsor tient à exprimer ses sincères remerciements à tous les citoyens qui ont participé à la Fête des Familles, qui s’est tenue le mercredi 29 mai 2024 au parc du Centenaire. Votre présence et votre enthousiasme ont grandement contribué au succès de cet événement communautaire.  La Fête des Familles a ...

8 juin 2024 | 4h00

Daniel Pitre reçoit le prix Bâtisseur 2024

Val-des-Sources — Le mercredi 8 mai dernier avait lieu la soirée reconnaissance du Réseau Compétences des développeurs économiques de l’Estrie, laquelle se tenait du côté du restaurant La Suite de Sherbrooke.  Une personnalité bien impliquée dans la région s’est notamment vu honorer pour ses accomplissements professionnels lors de cette ...