X
Rechercher
Publicité

Le chiropraticien humaniste Yvan Duguay est décédé

durée 21 juin 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor - À l’âge de 66 ans, le chiropraticien et humaniste Yvan Duguay est décédé le 5 juin dernier à la suite d’une condition pulmonaire agressive. 

Originaire de Drummondville, il résidait à Sherbrooke ; il a exercé sa profession de chiropraticien à Windsor pendant plus de 42 ans. 

Quelques jours seulement après le début d’une retraite bien méritée, il a commencé à être affecté par une condition pulmonaire agressive qui ne lui aura pas laissé la chance d’embrasser cette nouvelle étape de vie qui l’attendait. 

« À la fin du mois de mars, nous avions célébré sa retraite. Dans la première semaine d’avril, il a commencé à être malade. Puis, ç’a été très expéditif », raconte avec tristesse Sébastien Fortin Duguay, le fils du défunt.

Il est reconnu par ses patients et par ses proches comme un homme de cœur, généreux, bienveillant, empathique et doté d’un sens de l’humour authentique.

« Il était très engagé dans la communauté. Sur les médias sociaux, les hommages se sont répandus, témoignant de son humanisme et de sa bienveillance. Les gens utilisaient des mots comme ambassadeur et bâtisseur pour qualifier mon père », mentionne Jean-Sébastien Fortin-Duguay. 

Ses proches recevront les condoléances au Complexe Steve L. Elkas (4230 Bertrand-Fabi, Sherbrooke) le dimanche 25 juin 2023 de 10 h à 12 h et de 13 h à 15 h 30. Une célébration aura lieu à la chapelle du complexe à 16 h. L’inhumation aura lieu au cimetière Saint-Pierre de Drummondville à une date ultérieure.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2025 | 4h00

Cinq personnalités de la région décorées de la médaille du Roi Charles III

Danville — Le Club de Curling de Danville était le théâtre d’une soirée toute spéciale le vendredi 4 avril, alors que cinq personnalités de la région étaient décorées de la médaille du couronnement du Roi Charles III.  C’est en présence de la mairesse de Danville, Mme Martine Satre, et de l’ancien député de Richmond-Arthabaska à la Chambre des ...

15 avril 2025 | 4h00

Inauguration des travaux de l’ascenseur au couvent Mont Saint-Patrice de Richmond

Richmond — Il était aux environs de 11 h le vendredi 4 avril dernier, lorsque la première pelletée de terre marquant officiellement le début des travaux d’infrastructures, menant à l’ajout d’un ascenseur, a eu lieu au Couvent Mont Saint-Patrice de Richmond.  C’est donc en présence du député provincial, M. André Bachand, du maire de Cleveland, M. ...

14 avril 2025 | 4h00

L’Aféas revendique une Journée nationale du travail invisible

Val-Saint-François — Depuis près de 25 ans, des organisations demandent au gouvernement fédéral de reconnaître officiellement le premier mardi d’avril comme la Journée nationale du travail invisible. Dans ce sens, l’Association féministe d’éducation et d’action sociale (Aféas) de Racine et de Saint-Denis-de-Brompton ont organisé une marche. Le ...