Publicité

21 juin 2023 - 04:00

Le chiropraticien humaniste Yvan Duguay est décédé

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor - À l’âge de 66 ans, le chiropraticien et humaniste Yvan Duguay est décédé le 5 juin dernier à la suite d’une condition pulmonaire agressive. 

Originaire de Drummondville, il résidait à Sherbrooke ; il a exercé sa profession de chiropraticien à Windsor pendant plus de 42 ans. 

Quelques jours seulement après le début d’une retraite bien méritée, il a commencé à être affecté par une condition pulmonaire agressive qui ne lui aura pas laissé la chance d’embrasser cette nouvelle étape de vie qui l’attendait. 

« À la fin du mois de mars, nous avions célébré sa retraite. Dans la première semaine d’avril, il a commencé à être malade. Puis, ç’a été très expéditif », raconte avec tristesse Sébastien Fortin Duguay, le fils du défunt.

Il est reconnu par ses patients et par ses proches comme un homme de cœur, généreux, bienveillant, empathique et doté d’un sens de l’humour authentique.

« Il était très engagé dans la communauté. Sur les médias sociaux, les hommages se sont répandus, témoignant de son humanisme et de sa bienveillance. Les gens utilisaient des mots comme ambassadeur et bâtisseur pour qualifier mon père », mentionne Jean-Sébastien Fortin-Duguay. 

Ses proches recevront les condoléances au Complexe Steve L. Elkas (4230 Bertrand-Fabi, Sherbrooke) le dimanche 25 juin 2023 de 10 h à 12 h et de 13 h à 15 h 30. Une célébration aura lieu à la chapelle du complexe à 16 h. L’inhumation aura lieu au cimetière Saint-Pierre de Drummondville à une date ultérieure.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.