Publicité

27 janvier 2023 - 04:00

Pas moins de 33 bébés à la Fête des nouveau-nés de Richmond

Par Ghislain Allard, Journaliste

Richmond – Les communautés de Richmond, de Cleveland et de Melbourne ont accueilli 33 bébés lors de la Fête des nouveau-nés qui s’est déroulée dimanche avant-midi à la salle communautaire de Richmond. 

Plus de 80 personnes s’étaient réunies à l’occasion pour souhaiter la bienvenue à tous les bébés qui ont vu le jour au cours de la dernière année.

« C’est une excellente façon pour présenter les différents services disponibles aux familles. Les gens ne sont pas toujours au courant des différentes ressources offertes. C’est important de dire à ces gens, même s’ils sont dans une petite municipalité, qu’il y a des services accessibles. Les gens peuvent appeler en cas de besoin », soutient Louis-Philippe Caron, directeur adjoint à la Ville de Richmond et responsable de l’organisation de cette activité. 

Certains organismes de la région sont venus présenter leurs services comme la Maison de la famille, le CLSC et le Carrefour jeunesse emploi. 

La pharmacie Familiprix de Richmond a alors remis des cadeaux aux parents des bébés présents. Les municipalités de Richmond, de Melbourne et de Cleveland ont offert un sac rempli d’informations et de présents. Les Tabliers en folie ont également donné un contenant plein d’ingrédients nécessaires à la préparation de biscuits.

« Différents acteurs de la région ont pris part à cette fête. Il y avait beaucoup de documentation disponible pour les familles », souligne M. Caron. 

Une séance de photos a également eu lieu pendant la Fête des nouveau-nés.

Le député André Bachand était sur place pour accueillir les bébés de la région de Richmond. Il a tiré trois prix parmi les familles présentes.

Les maires des différentes municipalités étaient présents pour distribuer les cadeaux de leur municipalité respective. Le maire de Richmond, Bertrand Ménard, était absent ; il a été remplacé par le conseiller André Bussière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.