Publicité

7 décembre 2022 - 04:00

Guignolée : les Chevaliers de Colomb amassent près de 10 000 $

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — Malgré la situation économique difficile, les gens de la région de Windsor ont été très généreux à l’occasion de la Guignolée des Chevaliers de Colomb. 

Ainsi, les 26 et 27 novembre, entre 9 h et 16 h, les Chevaliers de Colomb ont réussi à amasser près de 10 000 $.

« Dans le contexte économique actuel, c’est vraiment extraordinaire de voir les gens être aussi généreux. Cette année, je veux souligner la participation des jeunes à la Guignolée. Ils ont donné beaucoup. Il y a des gens qui sont venus à notre local spécialement pour cette occasion », insiste Marc Morin, un des responsables de la cueillette. 

Le dimanche, les élus de Windsor ont fait la collecte sur la rue Saint-Georges à l’intersection de la 2e avenue. Les pompiers de Saint-François-Xavier-de-Brompton ont amassé des fonds en avant-midi le samedi. Les pompiers de Saint-Claude ont fait de même sur leur territoire. 

Pas moins d’une cinquantaine de personnes ont pris part de façon active à cette grande Guignolée des chevaliers de Colomb de Windsor.

Ainsi, du 12 au 16 décembre, les Chevaliers de Colomb remettront aux personnes sélectionnées des coupons échangeables aux Provigo de Windsor. 

Pour leur part, les enfants recevront des cadeaux. « Il y a des cadeaux usagers des Chevaliers et des cadeaux neufs provenant des employés de la compagnie Domtar », mentionne-t-il.

« Nous tenons à remercier tous les bénévoles ainsi que la population de la région de Windsor et la ville de Windsor» de dire Jean Jr Schinck, Grand Chevalier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.