X
Rechercher
Publicité

Guignolée : les Chevaliers de Colomb amassent près de 10 000 $

durée 7 décembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Malgré la situation économique difficile, les gens de la région de Windsor ont été très généreux à l’occasion de la Guignolée des Chevaliers de Colomb. 

Ainsi, les 26 et 27 novembre, entre 9 h et 16 h, les Chevaliers de Colomb ont réussi à amasser près de 10 000 $.

« Dans le contexte économique actuel, c’est vraiment extraordinaire de voir les gens être aussi généreux. Cette année, je veux souligner la participation des jeunes à la Guignolée. Ils ont donné beaucoup. Il y a des gens qui sont venus à notre local spécialement pour cette occasion », insiste Marc Morin, un des responsables de la cueillette. 

Le dimanche, les élus de Windsor ont fait la collecte sur la rue Saint-Georges à l’intersection de la 2e avenue. Les pompiers de Saint-François-Xavier-de-Brompton ont amassé des fonds en avant-midi le samedi. Les pompiers de Saint-Claude ont fait de même sur leur territoire. 

Pas moins d’une cinquantaine de personnes ont pris part de façon active à cette grande Guignolée des chevaliers de Colomb de Windsor.

Ainsi, du 12 au 16 décembre, les Chevaliers de Colomb remettront aux personnes sélectionnées des coupons échangeables aux Provigo de Windsor. 

Pour leur part, les enfants recevront des cadeaux. « Il y a des cadeaux usagers des Chevaliers et des cadeaux neufs provenant des employés de la compagnie Domtar », mentionne-t-il.

« Nous tenons à remercier tous les bénévoles ainsi que la population de la région de Windsor et la ville de Windsor» de dire Jean Jr Schinck, Grand Chevalier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Deuxième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Claude Frenette, président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un deuxième le 16 octobre 2025. Sylvie Martin a gagné 700 $ alors que Léa L. Lacroix a reçu 250 $. Pas moins de 400 billets ont été vendus ...

6 novembre 2025 | 12h21

Premier tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Juli Lemay, directrice du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un premier tirage le 9 octobre 2025. France Lavertue a gagné 700 $ alors que Francis Corriveau reçoit 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...

2 novembre 2025 | 0h00

Deux causes profitent d’un souper à Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Le souper-bénéfice « bières et saucisses » tenu le 18 octobre dernier à Saint-François-Xavier-de-Brompton a permis d’amasser une somme de près de 5000 $. Cette somme a été remise à parts égales à deux causes. Ainsi, Laura Côté-Collin, étudiante et athlète de haut niveau en volleyball de plage, pressentie pour ...