X
Rechercher
Publicité

Défi Handicap des Sources inaugure son Espace Défi

durée 5 octobre 2022 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources  — Le mercredi 28 septembre dernier, l’organisme Défi Handicap des Sources avait convié la population, membres partenaires, personnalités du monde politique, ainsi que les médias, à l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux situés au 245 de la rue du Roi à Val-des-Sources.

Tous ont pu bénéficier de ce moment particulier pour découvrir le nouvel environnement de travail des membres de l’organisation.

L’endroit renommé, Espace Défi, rejoint une panoplie de liens significatifs pour l’organisme communautaire, alors que la lettre E met en lumière la différence et que le mot complet rappelle le mystère et les exploits d’avancées, que représente la conquête de cette immensité. Avec l’ouverture de ces locaux, s’ajoutent trois nouveaux services spécialement adaptés à ceux déjà existants.

Il s’agit de l’Espace-Relais, qui offre une surveillance d’élèves handicapés, âgés entre 12 et 21 ans. Nous retrouvons l’Espace-Jeunes, destinés aux 14 ans et plus, ainsi que tous ceux qui sentent jeune.

Il y a aussi l’Espace-Adultes qui s’adresse aux 21 ans et plus, pour que les bénéficiaires puissent se sentir comme à la maison et profiter d’un lieu de socialisation, de formation et de divertissement.

« En 11 ans d’existence de l’organisme, le nombre de projets a triplé, tout comme le nombre de ressources et d’utilisateurs. Les nouveaux locaux nous permettront de répondre aux besoins de toutes les familles. Nous voulons permettre à chaque individu de développer pleinement son potentiel et de participer activement à la vie sociale. L’Espace Défi est aménagé à l’image de notre clientèle, de façon à favoriser l’accessibilité pour tous. Le souhait pour Défi Handicap des Sources est que chacun trouve sa place dans notre communauté, sans distinction. Nous espérons stimuler davantage d’ouvertures aux différences, afin qu’ensemble nous bâtissions une société plus inclusive. », de mentionner par voie de communiqué, Mme Louise Vigneux, directrice générale de l’organisme.

La réalisation de ce projet fut notamment rendue possible grâce à l’implication de la MRC des Sources, la caisse Desjardins des Sources, le Programme Petits Établissements accessibles du gouvernement du Québec, de même que par l’apport du très généreux don de 17 000 $ reçu en début d’année, de la part de la Corporation de la Ressource intermédiaire d’Hébergement de la MRC d’Asbestos.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 décembre 2025 | 0h00

Thérèse Bellavance célèbre ses 100 ans

Val-des-Sources — C’était jour de fête le dimanche 7 décembre dernier, alors que cette journée marquait le 100e anniversaire de naissance de madame Thérèse Bellavance, de Val-des-Sources. Résidente du Centre d’hébergement et de soins de longue durée de la MRC des Sources, la dame a vu le député de Richmond, M. André Bachand, souligner l’événement ...

13 décembre 2025 | 0h00

La guignolée des médias permet d’amasser 16 513 $

Windsor — Malgré le temps froid, une trentaine de bénévoles ont amassé 16 513 $ lors de la guignolée des médias qui s’est déroulée dans la région de Windsor jeudi dernier. « Nous avons vécu une journée exceptionnelle. Nous avons commencé très tôt et nous avons fini tard en soirée pour finaliser le décompte. Nous avions quatre points de collecte : ...

12 décembre 2025 | 0h00

Quatre jeunes travailleurs aident une quinzaine de familles dans le besoin

Windsor — Dans les campagnes des œuvres charitables, la relève existe dans la région de Windsor. Quatre jeunes travailleurs, ayant eu une enfance plutôt difficile, ont uni leur force pour distribuer des paniers de Noël à une quinzaine de familles dans le besoin. Il s’agit de Guillaume Vachon Boulanger (VBL Autocentre), de Frédéric Dubois (DUBWooD ...