Publicité

10 juin 2022 - 04:00

Événement d’échange de plants ce samedi

Melbourne - C’est en collaboration avec les AmiEs de la Terre du Val-Saint-François, les Tabliers en Folie, le Marché Champêtre de Melbourne et la municipalité du Canton de Melbourne qu’aura lieu, samedi le 11 juin de 10 h à 12 h, le traditionnel échange de plants, semis, semences, boutures et vivaces au Marché Champêtre de Melbourne. 

En effet, avant la pandémie, les AmiEs de la Terre du Val-Saint-François avaient instauré cette coutume qui gagnait en popularité d’année en année. C’est donc ce samedi que la population est invitée à apporter leurs surplus de jardinage et à venir partager leur passion pour les plantes. 

Afin d’encourager cette initiative et la faire perdurer dans le temps, les Tabliers en Folie ont offert à la municipalité du Canton de Melbourne et au Marché Champêtre, une station Troc-Jardin. 

Ce petit kiosque en bois aux allures champêtres sera installé en permanence au Marché Champêtre et pourra accueillir et offrir vos surplus de jardinage à la communauté tout le long de la période d’ouverture du marché. 

Les AmiEs de la Terre du Val-Saint-François et les Tabliers en Folie sont fiers d’encourager l’autonomie alimentaire via la démocratisation du jardinage, et vous invitent à vous en servir pour récolter la joie de partager. Nous rappelons que le Marché Champêtre de Melbourne situé au 1257 route 243 et sera ouvert jusqu’au 22 octobre tous les samedis de 9 h à 13 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.