Publicité

31 mars 2022 - 04:00 | Mis à jour : 7 avril 2022 - 08:25

Une semaine de la Popote Roulante soulignée de belle façon dans la MRC des Sources

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — Du 20 au 27 mars dernier se tenait la semaine québécoise des popotes roulantes (SQPR) et l’évènement fut souligné de belle façon un peu partout à travers la province, dont notamment dans le MRC des Sources. 

Ils étaient bon nombre d’élus et intervenants sociaux communautaires à venir généreusement donner de leurs temps en accompagnant l’équipe du centre d’Action bénévole des Sources dans la distribution de repas à domicile. 

De ce nombre, mentionnons entre autres, le député de Richmond M. André Bachand, M. Hugues Grimard, maire de Val-des-Sources et préfet de la MRC, ainsi que la mairesse de Danville, Mme Martine Satre, qui sont venus prêter mains fortes à l’équipe de la Popotte Roulante, en allant à la rencontre des citoyens. 

Se sont joints à eux, quelques conseillères et conseillers municipaux des municipalités de Danville et Val-des-Sources, de même que des membres des brigades incendies des deux villes, intervenants sociaux et valeureux bénévoles également. Scindés en petits groupes, ces derniers se sont réparti l’action communautaire journalièrement au cours de la semaine. Voilà un geste que le nouveau directeur général du CAB des Sources, M. Christian Boucher, le responsable du service M. David Généreux, ainsi que l’ensemble de l’équipe ont certainement des plus appréciés. 

Rappelons que la Popote Roulante est un service fort important dans la MRC, alors qu’elle cuisine et livre des centaines de repas chauds, comprenant soupe, repas principal et dessert, chaque semaine, ainsi que des mets congelés emballés sous vide, toujours en répondant aux critères d’exigences de la MAPAQ, et ce, au plus faible coût possible.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.