Publicité

20 octobre 2021 - 04:00

Décès tragique de Pascal Lussier

4230 signatures pour changer la signalisation routière

Par Ghislain Allard, Journaliste

Toutes les réactions 2

Windsor (GA) - À la suite du tragique décès de Pascal Lussier, 28 ans, survenu le 18 août 2021, une pétition a été lancée dans le but de modifier la signalisation routière à l’intersection du chemin Goshen et du 11e rang à Val-Joli.

Au total, 4230 signatures ont été amassées par les instigateurs de la pétition Internet, qui exigent au minimum l’installation de quatre arrêts obligatoires à cet endroit. 

« Nous sommes satisfaits des résultats de notre pétition. Nous aurions aimé avoir un peu plus de signatures, mais, finalement, nous sommes heureux d’avoir mis en œuvre ce processus », souligne Line Tremblay, une des responsables du projet. 

Cette pétition a été déposée le 22 septembre au bureau du député provincial de Richmond, André Bachand. 

Dans un premier temps, Mme Tremblay a expédié un courriel au ministère des Transports à Sherbrooke expliquant la situation. « On m’a alors dit que le ministère était pour prendre en charge le dossier et que ce n’était pas nécessaire d’envoyer la pétition », affirme Mme Tremblay.

« Nous ne voulons plus que cette situation se représente. C’est un décès vraiment tragique. C’est un secteur où ça roule beaucoup et ça dépasse régulièrement. Dans le meilleur des mondes, nous souhaitons l’installation d’un feu de circulation. Au minimum, nous exigeons quatre arrêts obligatoires », termine l’instigatrice de la pétition.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Qu'est qui va falloir faire de plus pour qu'ils y aillent des actions de posés.

    charles - 2021-10-20 15:11
  • Et nommé ce carrefour Pascal Lussier ne serait pas de trop

    Sylvie - 2021-10-20 19:16