X
Rechercher
Publicité

Les tires de tracteurs et de camions se tiendront à Richmond

durée 20 juillet 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Les tires de tracteurs et de camions se tiendront cette année les 2 et 3 août prochain sur le terrain de l’exposition agricole de Richmond. 

Habituellement, cette activité se tient dans le cadre de l’Expo Vallée de Coaticook. Cette année, l’événement n’a pas lieu. Les organisateurs des tires se sont donc tournés vers Richmond pour tenir les festivités.

Pas moins de 80 participants devraient se joindre à la fête. « Les véhicules vont tirer une machine qui devient de plus en plus lourde au cours du trajet. C’est celui qui va le plus loin qui gagne la compétition », raconte Gilbert Carrier, un des sept promoteurs de cet événement. 

« C’est une activité très spectaculaire. Il y a beaucoup de participants. Ça fait du bruit et les gens adorent cette compétition », de dire M. Carrier.

Les festivités débutent le vendredi soir avec les catégories pick-up et semi (10 roues). Le samedi après-midi, ce sont les tracteurs de ferme qui prendront la relève alors que les tracteurs de ferme modifiés seront à l’honneur le samedi soir. 

« Il y a beaucoup de plaisir à avoir en se rendant à ces compétitions.

Le coût d’entrée sur les lieux de compétition est de 20 $ par jour. C’est gratuit pour les 11 ns et moins.

« C’est important de dire que les tires de Coaticook sur les terrains du CRIFA de Coaticook sont maintenant rendus à Richmond. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un nouveau site pour que les véhicules puissent se disputer les grands honneurs », souligne le promoteur.

Si l’on se fie aux années passées, ce sont des milliers de visiteurs qui devraient fouler le terrain de l’exposition agricole de Richmond pour voir cette compétition. 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 octobre 2024 | 4h00

Épandage de « fumier humain » : Le Canton de Cleveland sonne l’alarme !

Canton de Cleveland — Le conseil municipal du Canton de Cleveland sonne l’alarme sur l’utilisation de « fumier humain » comme fertilisant dans les champs agricoles du Québec. « Ce sujet préoccupe les membres du conseil municipal et les citoyens. C’est le cas aussi de plusieurs municipalités du Québec qui sont de plus en plus conscientes des ...

25 septembre 2024 | 4h00

La 168e Expo de Richmond attire près de 20 000 visiteurs

Richmond — l’Expo agricole de Richmond a accueilli un nombre impressionnant de visiteurs. Au cours de la fin de semaine, ce sont 19 125 personnes qui ont franchi les guichets. Sans être une année exceptionnelle, l’édition 2024 aura été « satisfaisante » pour les organisateurs de l’événement.  « C’est une très bonne année. Avant la pandémie, ça ...

15 juillet 2024 | 4h00

Les producteurs forestiers espèrent une décision favorable de la Régie

Actualités - L’Étincelle – Alors que la consultation publique portant sur le règlement sur la mise en vente en commun du bois de sciage de sapin ou d’épinette du Sud du Québec est maintenant conclue, le Syndicat des producteurs forestiers du Sud du Québec espère que la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec donnera son feu vert au ...