Publicité

20 septembre 2022 - 04:00

Du 19 au 23 septembre, défi « Les institutions mangent local »

Windsor —L’équipe de Développement Val-Saint-François invite les institutions, entreprises, municipalités et organismes du Val-Saint-François à relever pour une quatrième année le défi « Les Institutions mangent local » dans le cadre du « Défi 100 % local », entre le 19 et le 23 septembre 2022. 

Ce défi d’Aliments du Québec est lancé à l’ensemble des institutions du Québec. Il suffit de faire preuve de créativité, avec de petites ou grandes actions, pour promouvoir l’importance de découvrir, cuisiner et déguster les produits québécois. L’an dernier, plus d’une centaine d’institutions au Québec ont joint le mouvement et près de 19 000 personnes ont participé à l’événement. 

Durant la semaine du 19 septembre, plusieurs options s’offrent à vous pour manger local dans le Val-Saint-François ! Organisez un potluck avec votre équipe de travail, visitez une ferme de la région pour y déguster des produits savoureux, allez prendre un verre dans une microbrasserie ou un vignoble, ou encore, faites un des circuits d’une journée à saveur agroalimentaire du Val où les producteurs sont mis à l’honneur. 

Envoyez-nous des photos de vos initiatives et des activités que vous réaliserez dans le cadre du défi Les Institutions mangent local à agriculture@val-saint-francois.com. Elles seront publiées sur la page Facebook de Développement Val-Saint-François. 

Les établissements qui s’inscriront au défi pourront être éligibles à différents prix mis en jeu pour un montant total de 10 000 $. Pour participer, visitez https://alimentsduquebecaumenu.com/evenements/les-institutions-mangent-local-2022/

- Une boîte à idées est disponible sur le site www.alimentsduquebecaumenu.com 

- Pour découvrir les aliments locaux du Val-Saint-François, visitez le répertoire agricole et agroalimentaire à www.jacheteleval.com.

- Pour découvrir les circuits touristiques d’une journée du Val-Saint-François, rendez-vous au www.tourisme.val-saint-francois.com/circuits-touristiques/

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.