X
Rechercher
Publicité

De nouvelles estrades à l’Exposition agricole de Richmond

durée 8 septembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Avec le grand retour de l’Exposition agricole de Richmond, les organisateurs ont réussi à installer de nouvelles estrades sur le site des festivités facilitant ainsi l’accès à certaines activités. 

Les responsables de l’événement tiennent à souligner l’installation de nouvelles estrades achetées en 2019. Ainsi, le nombre de places passera de 1500 à 3000. « Nous venons tout juste de finir de monter ces nouvelles estrades. Il y a 2500 places près de la place des tires de tracteurs et 500 autres sont situées au manège pour le jugement et les démonstrations de chevaux », précise Avery Perkins, président du conseil d’administration de la Société d’agriculture de Richmond.

Le coût du projet est évalué à quelque 160 000 $, mais n’eût été la présence de bénévoles pour l’assemblage, la facture aurait été beaucoup plus élevée.

« Tout ça a été rendu possible grâce au travail des bénévoles. C’était indispensable. À part les estrades, le seul coût relatif à l’installation, c’est le transporteur qui a déménagé la structure », de dire M. Perkins.

Sans bénévole, le coût aurait sans doute plus que doubler. On aurait alors parlé de 300 000 $ à 400 000 $. 

La tâche n’a pas été facile. « Il a été très difficile de trouver les bénévoles nécessaires pour installer les estrades. Ce n’était pas évident », soutient le président du conseil d’administration.

Mais, à quelques heures du début de l’Exposition agricole, les organisateurs peuvent dire « mission accomplie ». Les estrades sont fonctionnelles.

« À cause de la pandémie, nous avons pris deux ans pour monter ces estrades. Les morceaux de métal ont été assemblés l’année dernière alors que les pièces en bois ont été manipulées cette année. Dans ce sens, l’année de pandémie nous a aidés. Pas certain que nous aurions été prêts », admet M. Perkins.

Ces estrades donnent aussi l’occasion à l’organisation de l’Exposition agricole de Richmond de louer son terrain de façon plus attrayante pour d’autres activités. 

Cette année, les organisateurs s’attendent à ce que les gens reviennent à l’Exposition agricole de Richmond. Ils pensent que 15 000 visiteurs devraient franchir les guichets.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juillet 2024 | 4h00

Les tires de tracteurs et de camions se tiendront à Richmond

Richmond — Les tires de tracteurs et de camions se tiendront cette année les 2 et 3 août prochain sur le terrain de l’exposition agricole de Richmond.  Habituellement, cette activité se tient dans le cadre de l’Expo Vallée de Coaticook. Cette année, l’événement n’a pas lieu. Les organisateurs des tires se sont donc tournés vers Richmond pour ...

15 juillet 2024 | 4h00

Les producteurs forestiers espèrent une décision favorable de la Régie

Actualités - L’Étincelle – Alors que la consultation publique portant sur le règlement sur la mise en vente en commun du bois de sciage de sapin ou d’épinette du Sud du Québec est maintenant conclue, le Syndicat des producteurs forestiers du Sud du Québec espère que la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec donnera son feu vert au ...

13 juillet 2024 | 4h00

La préparation du Plan de développement d’une communauté nourricière va bon train

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Diverses activités sont organisées dans le cadre de la préparation du Plan de développement d’une communauté nourricière à Saint-François-Xavier-de-Brompton, mais c’est seulement à l’automne que les changements règlementaires devraient être apportés. Le plan de développement d’une communauté nourricière est un ...