Publicité

7 septembre 2022 - 04:00

Les tires de tracteurs de ferme sont de retour

Par Ghislain Allard, Journaliste

Richmond – Les tires de tracteurs de ferme sont de retour à l’Exposition agricole de Richmond.

Les tracteurs de ferme seront en piste le dimanche 11 septembre dès 12 h 30. 

« Après quelques années d’absence, c’est le retour des tires de tracteurs de ferme », confirme Avery Perkins, président du conseil d’administration de la Société d’agriculture de Richmond. 

En fait, les tires de tracteurs avaient été abandonnées en 2016. « À la place, nous avions mis en place un derby de démolition », se souvient M. Perkins. 

Bien des gens ont fait pression sur l’organisation pour que les tires de tracteurs de ferme soient réintégrées à la programmation de l’Exposition agricole de Richmond.

« Plusieurs personnes nous ont dit qu’elles souhaitaient revoir les tires de tracteurs de ferme à Richmond. Nous avons donc eu à prendre une décision », mentionne l’organisateur. 

Ainsi, les tires de tracteurs se dérouleront le dimanche à 12 h 30 alors que le derby de démolition a été déplacé au vendredi soir. 

« C’est une très bonne décision que nous avons prise. Les gens seront très heureux de revoir cette compétition », souligne M. Perkins. 

L’organisation ne sait pas précisément le nombre de participants, mais elle s’attend à une bonne réponse de la part des propriétaires de tracteur de ferme.

« Si nous regardons ce qui s’est fait ailleurs, il y avait beaucoup de tracteurs de ferme. À Sainte-Séraphine, par exemple, ça a roulé en grand. C’était très impressionnant », affirme M. Perkins. 

« Ça fait cinq ou six ans qu’il n’y a plus de tires de tracteurs de ferme. C’est donc difficile à prévoir. En revanche, nous sommes très sûrs qu’ils seront de retour en grand nombre pour l’édition 2022 de l’Exposition agricole de Richmond », soutient l’organisateur.

Selon lui, si l’on se fie à ce qui s’est passé dans d’autres expositions, les tires de tracteurs devraient être très populaires tant du côté des participants que des spectateurs.

« Il y a des gens qui aiment vraiment ça. Ils se déplacent toutes les fins de semaine pour suivre les compétitions. Il y en a à la grandeur de la province. C’est très populaire », termine M. Perkins.

Les participants peuvent s’inscrire le matin même de l’événement.

 

Bas de vignette

 

L’organisation ne sait pas précisément le nombre de participants, mais elle s’attend à une bonne réponse de la part des propriétaires de tracteur de ferme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.