Publicité

4 octobre 2021 - 04:00

Quand la culture et l’agriculture s’inspirent

Saint-Camille - L’artiste Lucie Cormier et les jeunes artistes récupérateurs de Saint-Camille vous présentent Les jardins créatifs au marché de la Clé des champs. 

Tout l’été, les jeudis, c’est sous le grand chapiteau du marché, que plusieurs petits artistes sont venus mettre la main à la pâte pour concevoir ce qui allait devenir les jardins créatifs. Ces ateliers artistiques étaient imaginés par d’autres jeunes de 10-12 ans qui se réunissaient les samedis matins à la fermette de l’Art Tisse.

Encadrés par l’artiste Lucie Cormier, aussi propriétaire de ce magnifique endroit, ces jeunes ont été amenés à préparer les animations, penser au matériel à apporter, préparer un vernissage et faire visiter une exposition. Tout ça en échange de cours de dessin gratuits.

« Ils font preuve d’imagination et de tellement de respect des capacités de chacun, ça en est émouvant, nous confie l’artiste. Tout ce qui est exposé a été imaginé à partir de trucs qui allaient être jetés et qu’on a récupérés. Ça passe par des bouchons de liège, des tirettes de canette, des ruches, des bardeaux de cèdre... »

C’est grâce à la participation financière de La clé des champs et de l’entente culturelle de la municipalité de Saint-Camille que les ateliers ont pu avoir lieu. RAVIR a aussi participé au projet en présentant l’exposition des jeunes sur le balcon du P’tit Bonheur lors de la semaine de la culture.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.