X
Rechercher
Publicité

Le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources continue de rallier les partenaires

durée 11 juin 2025 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Le vendredi 30 mai dernier, le club de golf Val-des-Sources accueillait fièrement l’édition 2025 du traditionnel tournoi de golf du maire, un important événement caritatif au profit des organismes du milieu. 

Fort de l’importance qu’en revêt la cause, la communauté s’est une fois de plus mobilisée, afin de soutenir l’activité populaire. Ainsi, ce sont plus de 155 participantes et participants qui ont sillonné le parcours de 18 trous du terrain situé aux abords de la route 255. 

Présentée cette année sous la présidence d’honneur de M. Marc Rioux, Directeur général du Groupe LTI basé à Val-des-Sources, la compétition amicale se tenait une fois de plus en formule « Shut Gun/Vegas ». Fort heureusement pour tous, la météo s’est montrée complice, alors qu’une rare accalmie de pluie s’est manifestée pour la durée de l’activité. 

« Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau compter sur l’accueil chaleureux de l’équipe du Club de golf Val-des-Sources, de même que sur la participation et la générosité d’autant de précieux partenaires de la région. J’aimerais en profiter pour remercier sincèrement M. Rioux d’avoir accepté notre invitation comme président d’honneur 2025. Il s’agit d’une entreprise en importance sur notre territoire et je crois sincèrement que ce genre d’activité réseautage permet également à certains de découvrir ou encore d’approfondir leur connaissance en lien avec les champs d’opérations dans lequel évolue cette entreprise, en plus de partager et d’échanger avec l’ensemble des gens présents. Bien entendu, un immense merci aux bénévoles ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont une fois de plus répondus présents aujourd’hui. Il s’agit de gestes qui parlent beaucoup et combien appréciés, car on envoie les invitations et d’emblée, la très grande majorité de ces dernières nous reviennent rapidement avec une inscription confirmée. On remarque que les besoins sont continuellement grandissants et que nous avons de plus en plus d’activités à supporter auprès de nos organismes sans but lucratif locaux. C’est donc d’autant plus gratifiant de constater cette synergie communautaire provenant notamment des conseils des municipalités environnantes, des citoyens, de la communauté d’affaires et de nos partenaires en général. », de commenter dans la bonne humeur le maire de Val-des-Sources, M. Hugues Grimard. 

On rappelle qu’à l’aide des fonds recueillis lors de cet événement annuel, ce sont tout près de 13 000 $ qui sont redistribués en appui à des projets ou initiatives constructives dans la communauté. 

Pour ce faire, les organismes désireux de soumettre leur candidature doivent simplement faire parvenir un courriel à la municipalité, dans lequel ils auront inclus un court descriptif de leurs idées de projets touchant l’attractivité, la dynamisation et/ou le développement du milieu. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...

17 juin 2025 | 6h23

« Le projet va se faire » - André Bachand

Richmond — Selon André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, malgré la signature d’un bail de cinq ans avec la Ville de Richmond, le projet de déménagement du poste de la Sûreté du Québec à Windsor n’est pas mort.  « Le projet va se faire. Quand, c’est ça que nous ne savons pas. À Richmond, c’est la signature d’un bail normal qui ...

11 juin 2025 | 4h00

La SQ signe un bail de cinq ans à Richmond

Richmond — Le déménagement du poste de la Sûreté du Québec de Richmond à Windsor n’est pas sur le point de se réaliser. La SQ vient de signer un bail de cinq ans avec la Ville de Richmond dans le but de rester dans les locaux actuels, qui abritent aussi l’hôtel de ville de la municipalité. C’est ce qui a été confirmé lors de la dernière séance du ...