La SQ signe un bail de cinq ans à Richmond
Par Ghislain Allard
Journaliste
Richmond — Le déménagement du poste de la Sûreté du Québec de Richmond à Windsor n’est pas sur le point de se réaliser. La SQ vient de signer un bail de cinq ans avec la Ville de Richmond dans le but de rester dans les locaux actuels, qui abritent aussi l’hôtel de ville de la municipalité.
C’est ce qui a été confirmé lors de la dernière séance du conseil municipal de Richmond, tenue le 2 juin dernier.
Le bail de 44 pages est applicable à partir 1er décembre 2023 jusqu’au 30 novembre 2028. Pour L’année 2023-2024, la SQ avait payé 154 400 $ pour la location des locaux.
Le bail prévoit également une possibilité de renouvellement aux mêmes conditions pour deux périodes de trois ans.
Actuellement logée dans la même bâtisse que l’hôtel de ville de Richmond, la SQ doit éventuellement s’installer sur un des terrains du Parc d’affaires de la 55 à Windsor.
La demande de déménagement vient d’une résolution adoptée par la majorité des maires de la MRC du Val-Saint-François. L’annonce officielle a été faite en 2016.
Travaux
De plus, la Sûreté du Québec prévoit effectuer des travaux majeurs dans le bâtiment du 735 rue Gouin à Richmond. Il s’agit en fait d’une deuxième phase de ces travaux. La première avait coûté 200 000 $.
« Cette fois, la Sûreté du Québec prend notre salle du conseil. La SQ va réaménager d’autres locaux. Elle va également utiliser les bureaux du ministère de l’Immigration et de la francisation. Ils vont prendre toute l’étage du rez-de-chaussée et la moitié du premier étage. Nous n’avons pas encore les dates de travaux pour la phase 2. Mais, selon nos informations, ça s’en vient », souligne Rémi-Mario Mayette, directeur général à la Ville de Richmond.
C’est en fait la Société québécoise des infrastructures qui signe le bail pour la Sûreté du Québec, comme c’est le cas avec tous les organismes gouvernementaux.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.