Publicité

27 décembre 2022 - 04:00

Incendie de la garderie : les jeunes s’installent temporairement dans l’église de Brompton

Par Ghislain Allard, Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton – C’est finalement l’église de Brompton qui accueille temporairement les 80 jeunes de la garderie privée qui a été détruite par le feu au début du mois à Saint-Denis-de-Brompton. Les enfants ont eu accès au bâtiment lundi matin.

Le ministère de la Famille a accepté la demande de la direction de la garderie Casa Tropical Montessori qui souhaitait s’installer au sous-sol de l’église Saint-Praxède. 

Par ailleurs, la salle de l’aréna municipale de Saint-Denis-de-Brompton ne pourra être utilisée dans ce sens. 

« Nous avons déployé beaucoup d’effort dans ce dossier. Les experts nous disent qu’il y aurait des centaines de milliers de dollars en travaux à effectuer pour être conformes aux normes de la garderie. Ces travaux auraient duré des mois », raconte Maryse Mathieu, directrice des communications à Saint-Denis-de-Brompton.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.