X
Rechercher
Publicité

Les producteurs de sapins de Noël contestent une publicité de Canadian Tire sur les arbres de Noël artificiels

durée 17 décembre 2019 | 04h00

Sherbrooke — Une publicité des magasins Canadian Tire qui fait la promotion des arbres de Noël artificiels soulève l’indignation des producteurs de sapins de Noël naturels du pays.

La vidéo diffusée dans les médias sociaux et télévisés véhicule des notions erronées sur la production de sapins de Noël, sur les avantages de choisir un arbre naturel, leurs bienfaits pour l’environnement en plus de nuire aux entreprises agricoles locales.

Rappelons que:

— le sapin de Noël naturel est cultivé sur des terres agricoles et non en forêt comme le présente la vidéo. Deux arbres sont plantés pour chaque arbre coupé.

— le sapin de Noël naturel est entièrement biodégradable, recyclable ou réutilisable contrairement à l’arbre artificiel qui prend 200 ans à se décomposer.

— La culture du sapin de Noël naturel est une activité agricole importante pour les entreprises locales établies dans nos régions. L’arbre artificiel est fabriqué dans des pays asiatiques et importé par voie maritime.

— Au Québec, c’est plus de 15 millions de sapins qui sont cultivés et qui produisent de l’oxygène pour plus de 1111000 personnes.

Les producteurs par l’intermédiaire de leurs associations demandent à Canadian Tire de retirer cette publicité des médias.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 octobre 2025 | 9h13

Domtar se prépare pour un arrêt majeur d’entretien

Windsor — L’usine Domtar de Windsor confirme qu’elle réalisera un arrêt majeur d’entretien du 17 octobre au 4 novembre et certains travaux préparatoires débuteront quelques jours avant. Bien que toutes les précautions soient prises pour limiter les inconvénients pour la population, certains désagréments, comme des épisodes d’odeur de soufre ou de ...

4 octobre 2025 | 6h07

Le Quartier du Moulin à Windsor annonce l’identité du commence de détail à venir!

Windsor — Le développement commercial du Quartier du Moulin, situé à l’intersection de la route 249 et de la rue Maurice-Bachand, à Windsor, franchit une nouvelle étape en annonçant fièrement que le commerce à voir le jour est nul autre que Dollarama, un détaillant à bas prix reconnu au Canada. L’arrivée du populaire détaillant, qui aura lieu en ...

26 septembre 2025 | 6h38

L’exploration urbaine, une pratique à risques élevés qui touche Val-des-Sources et la région

Val-des-Sources — Le service de police de la sûreté du Québec de la MRC des Sources interpelle la population concernant des plaintes reçues au sujet d’introductions par effraction sur plusieurs sites et bâtiments de la région, dont principalement la ville de Val-des-Sources.  Cette série d’événements est directement liée au phénomène Urbex (Urban ...