X
Rechercher
Publicité

Saint-François-Xavier-de-Brompton inaugure son parc de planche à roulettes

durée 20 novembre 2019 | 04h00

Saint-François – Deux jeunes Tomcodois, Léo Paquin et Mathieu Pomerleau, peuvent être fiers: les modules qu’ils ont imaginés pour le parc de planche à roulettes constituent maintenant une réalité qui profite à l’ensemble des adolescents de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

C’est d’ailleurs avec plaisir que le préfet de la MRC du Val-Saint-François et maire de Stoke, M.Luc Cayer ainsi que les membres du conseil municipal de Saint-François-Xavier-de-Brompton se sont joint à une demi-douzaine de jeunes pour inaugurer ce parc de planche à roulettes.

Terminé à la mi-octobre, ce nouveau parc répond aux besoins des adolescents tomcdois qui s’y sont rassemblés dès le béton séché. «Ce projet est l’un des plus attendus qu’a connu Saint-François-Xavier-de-Brompton ces dernières années. La preuve, c’est qu’il y a une douzaine de jeunes ici tous les jours», constate avec satisfaction le maire suppléant, M.Yvon Larochelle.

Réalisé au coût de 76639,76$, ce parc a reçu une aide financière de 30000$ du Fonds de développement des territoires de la MRC du Val-Saint-François ainsi qu’une aide financière de 2000$ provenant du Programme de Soutien à l’action bénévole du député de Richmond, M.André Bachand.

Rassembleur et inclusif, ce parc de planche à roulettes est aussi le fruit d’une collaboration entre les principaux utilisateurs, les jeunes, et la Municipalité. «Le parc de planche à roulettes est une demande de nos jeunes. C’est avec eux que nous avons élaboré le plan des modules parce que nous voulions nous assurer que ce parc réponde à leurs besoins. Puis à voir le nombre de jeunes qui le fréquentent, nous pouvons confirmer que nous avons eu raison de les faire participer à ce projet!», ajoute le conseiller responsable des loisirs, M.Adam Rousseau.

Ce parc de planche à roulettes constitue la première phase d’un projet de réaménagement complet du parc des Pionniers. Ainsi, en juillet 2019, le conseil adoptait le rapport remis par le Conseil Sport Loisir Estrie qui l’a accompagné afin de bien regrouper les différents projets d’aménagement proposés par différents groupes et citoyens de la Municipalité. «Trois mois après le dépôt du rapport, il y a une première phase de complétée. C’est encourageant et motivant!», conclut le conseiller Rousseau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 octobre 2025 | 4h00

Fermeture ce vendredi de la sortie 71 de l’autoroute 55, direction sud.

Windsor — Une entrave majeure est à prévoir ce vendredi 31 octobre alors que le ministère des Transports et de la Mobilité durable procédera au prolongement de glissières de sécurité à la sortie 71 en direction sud de l’autoroute 55, à la hauteur de Windsor et de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Les travaux se dérouleront de 7 h à 16 h. ...

22 octobre 2025 | 9h18

Décès de l’ex-député Guy Hardy

Windsor — L’ancien député libéral de Saint-François, Guy Hardy, est décédé le 17 octobre à l’âge de 75 ans. Guy Hardy, né le 15 mai 1950 à Windsor, était un courtier d’assurances avant de devenir un homme politique québécois. Il a été élu député à l’Assemblée nationale du Québec lors de l’élection générale québécoise de 2014, représentant la ...

12 octobre 2025 | 9h13

Domtar se prépare pour un arrêt majeur d’entretien

Windsor — L’usine Domtar de Windsor confirme qu’elle réalisera un arrêt majeur d’entretien du 17 octobre au 4 novembre et certains travaux préparatoires débuteront quelques jours avant. Bien que toutes les précautions soient prises pour limiter les inconvénients pour la population, certains désagréments, comme des épisodes d’odeur de soufre ou de ...