X
Rechercher
Publicité

Fête nationale à Saint-François : Un monde de traditions

durée 20 juin 2019 | 04h02
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) –Quatre fleurs de lys sur fond de jaune s’ajouteront à la programmation du 23 juin à l’occasion de la Fête Nationale à Saint-François-Xavier-de-Brompton. De surcroît, la date du lundi permettra à bien du monde d’avoir trois jours d’affilés parmi lequel la Saint-Jean sera l’occasion de s’amuser, de se rencontrer au parc des Pionniers.

Les fleurs de lys regrouperont la station de tatouage pour les enfants, les Jeux Louis Cyr, le Laserforce (Nef tag, Tag à l’arc, Bubble football) ainsi que le karaoké Chante ton Québec animé par le chansonnier Sébastien Labonté, dès 20 h, et qui sera de retour après les feux d’artifice. D’ailleurs, les feux d'artifice devraient maintenir la cote, comme à la coutume, suivi par le feu de joie.

La programmation 2019 débutera avec la messe en l’église Saint-François Xavier à 9 h 30, suivi à 11 h 30 de la parade sur la rue Principale pour ensuite se diriger vers le terrain de balle. 

À partir de 13 h avec l’animation de Keven Ross, les jeunes et adultes auront tout l’après-midi pour les jeux gonflables, le Ventriglisse, l’école de cirque, les tours de chevaux pour enfants, la Zumba avec Virginie Fortin et Marilyn Gatien et l’incontournable tire sur la neige (à 15 h).

De 17 h 30 à 19 h 15, les organisateurs invitent à la population au souper de méchoui qui demeure l’occasion d’encourager les bénévoles au niveau des recettes pour l’édition 2019. Ce sera aussi, vers 19 h, de saluer le drapeau en présence du maire et des députés. Un service de raccompagnement sera disponible et la fermeture du site se terminera à 3 h.

Pour cette année, le comité organisateur regroupe Marc-André Massé, Maryann Proulx-Beaudoin, Manon Jolin, Myriam Jolin Saint-Laurent, Audrey Viens, Denis Messier, Mathieu Cadieux, Mario Saint-Onge, Rebecca Bilodeau, Steven Morisse, Cynthia Nadeau et Adam Rousseau. La Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton et les partenaires étaient au nombre de près de 50 gens d'affaires et donateurs.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 décembre 2025 | 13h57

Un homme de 85 ans perd la vie dans un incendie à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Un homme de 85 ans a perdu la vie dans un incendie qui a complètement détruit le samedi 29 novembre une maison mobile avec agrandissement située au 350, Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton. L’appel a été acheminé à 0 h 51 dans la nuit de vendredi à samedi. C’est la caserne 2 située pas très loin du Costco au ...

26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...

23 novembre 2025 | 0h00

Alain Caron expédie une mise en demeure au journal

Danville — À la suite de l’article « Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond », Alain Caron a expédié une mise en demeure au journal Actualités - L’Étincelle. Ainsi, M. Caron insiste pour dire que son intervention sur la page Facebook Danville en action a été faite à titre de citoyen et non comme président du Parti québécois ...