La comédienne Johanne Fontaine de passage à Windsor
Windsor (RC) – « Trois cancers, huit opérations, des dizaines de séances de chimio, des hauts, des bas, la publication d'un livre, le tournage d'un documentaire, un rôle dans une pièce de théâtre qu'elle a joué l'été dernier avec un sac accroché à l'estomac, une bande herniaire et une bonbonne de chimio dans sa poche, un tourbillon d'émotions fortes et violentes, voilà de quoi est faite la vie de l'actrice Johanne Fontaine depuis cinq ans. », mentionnait en entrée de texte la journaliste et chroniqueuse Nathalie Petrowski dans La Presse du 15 avril dernier.
Sept mois plus tard, à la mi-octobre, Johanne Fontaine était au Centre d’action bénévole de Windsor pour une conférence pleine de vitalité avec pour thème Hop la vie ! « J’en suis à une 3e récidive mais j’ai fait le choix de la lumière. Comme pour les autres conférences, ça va bouger avec beaucoup de vitalité, de la méditation et divers sujets tels la santé, la décoration et bien sûr la volonté de foncer et de vivre que je vais partager avec les gens d’ici »,
Âgée de 60 ans, Mme Fontaine cumule 40 ans de présence à la télé et la radio à titre de comédienne et animatrice. Une cinquantaine de personnes étaient réunies à la salle du Centre communautaire René-Lévesque afin d’apprécier le cheminement de la conférencière dans le cadre des dîners-conférences du CAB de Windsor.
