Les caisses populaires Desjardins de Weedon, Dudswell–Saint-Camille et Stoke envisagent un regroupement
Weedon - Dans le cadre d’une réflexion quant aux perspectives d’avenir et de développement de leur institution financière, les dirigeants des caisses populaires Desjardins de Weedon, Dudswell–Saint-Camille et East Angus envisagent de procéder à un regroupement afin d’unir leurs forces coopératives.
Les membres des conseils d’administration croient qu’il s’agit d’un projet porteur, puisqu’il permettrait à cette nouvelle entité d’être un levier économique aussi important que stratégique pour la communauté.
Les trois caisses présentent de nombreuses similitudes et complémentarités, notamment en ce qui a trait au lien naturel entre les trois territoires ainsi que pour les habitudes de déplacement et de consommation des membres.
Le regroupement offrirait plusieurs avantages et possibilités, tant au plan financier que pour les ressources humaines. Dans les prochains mois, les impacts et la portée d’un tel projet seront évalués. Par la suite, des analyses seront faites et des études seront réalisées afin d’alimenter la réflexion des dirigeants.
Le projet sera présenté lors de soirées d’information qui auront lieu en mai 2015. Les membres des caisses concernées y seront conviés en temps et lieu. Ils seront ensuite invités à se prononcer lors d’une assemblée générale extraordinaire.
Les dirigeants des caisses populaires Desjardins de Weedon, Dudswell–Saint-Camille et East Angus invitent leurs membres à transmettre leurs préoccupations. Dans l'étude du projet, ils pourront les prendre en considération, dans le meilleur intérêt de tous.