Publicité

25 novembre 2014 - 08:46

Se mobiliser pour la santé des jeunes du Val-St-François

Windsor – Val en forme et le Centre de santé et de services sociaux du Val‐Saint‐François (CSSS), en collaboration avec le Club Optimiste de Windsor, sont heureux de convier la population au premier souper-bénéfice au profit du Fonds des Saines habitudes de vie du Val‐ Saint-François, le samedi 6 décembre, dès 17 h, à la salle des Chevaliers de Colomb de Windsor. L’objectif étant d’amasser 2500 $ qui seront remis sous forme de subventions aux organismes de la MRC.

Grâce à cette collecte de fonds, les partenaires souhaitent augmenter les donations et rejoindre plus de jeunes, via les projets qu’ils subventionnent. « La santé de nos jeunes nous préoccupe, explique d’entrée de jeu Marie‐Ève Mailhot, coordonnatrice de Val en forme. On parle sans cesse de sédentarité, d’obésité, de décrochage, de manque de motivation. La pratique sportive est reconnue pour ses qualités préventives à ces malaises, c’est pourquoi nous soutenons différents projets s’adressant aux jeunes, et ce, depuis maintenant quatre ans. »

Cette année, 4 000 $ ont été distribués à huit projets développés dans la MRC. Parmi ces projets, citons le Jardin communautaire du Centre d’action bénévole de Windsor, le financement d’articles de cirque pour l’atelier d’initiation parent‐enfant à Richmond et le projet des VEGGES de la Maison des jeunes l’Initiative de Valcourt.

Pour que le Fonds puisse soutenir différentes activités dans le milieu, son financement doit être renouvelé. C’est pourquoi la population, les organismes ainsi que les entreprises du territoire sont appelés à contribuer aux Fonds des Saines habitudes de vie des jeunes en se procurant des billets au coût de 12 $ par personne âgée de 13 ans et plus, et de 7 $ pour les enfants de 7 à 12 ans. La participation des enfants de six ans et moins est gratuite. Un forfait familial pour deux adultes et deux enfants au coût de 30 $ est également disponible, tout comme un forfait à 20 $ est offert pour deux adultes.

Il est possible de se procurer les billets auprès de Luc Gilbert du Club Optimiste de Windsor au 819 845‐5414, ou Marie‐Ève Mailhot de Val en forme au 819 845 3769, poste 219.

À propos du Fonds des Saines habitudes de vie
Val en forme s’est associé au CSSS pour créer le Fonds des Saines habitudes de vie en 2011. Ce Fonds subventionne des projets présentés par des organismes œuvrant sur le territoire de la MRC du Val‐Saint‐François. Le Fonds offre des subventions pouvant atteindre 500 $ par projet visant à améliorer les saines habitudes de vie par la saine alimentation, ou un mode de vie physiquement actif auprès des jeunes âgés de 0 à 17 ans et leur famille.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.