X
Rechercher
Publicité

La rougeole en circulation dans la région

durée 15 avril 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités - L’Étincelle - L’Estrie compte désormais des cas déclarés de rougeole sur son territoire, a confirmé la Direction de la santé publique. 

Jusqu’à maintenant, 30 cas de rougeole ont été recensés depuis le début de l’année au Québec, dont moins de cinq en Estrie.

Dans le cas des personnes non protégées, il est possible de prendre rendez-vous pour recevoir un vaccin sur www.clic.santé.ca ou par téléphone au 1 877 644-4545. Les personnes qui ne sont pas certaines d’avoir une couverture vaccinale peuvent également appeler à ce numéro. 

« Puisque la rougeole est une maladie très contagieuse qui se transmet par voie aérienne, le seul fait d’avoir partagé le même espace qu’une personne contagieuse peut suffire pour être infecté », mentionne le CIUSSS dans un communiqué. 

Les gens peuvent également obtenir de l’aide dans l’interprétation de leur carnet de vaccination ou obtenir l’historique de vaccination au registre informatique provincial.

Au début, il y a beaucoup de fièvre. De la toux, le nez qui coule et les yeux rouges sont d’autres signes de la rougeole. Deux à quatre jours plus tard, des rougeurs commencent au visage puis s’étendent à tout le corps durant au moins trois jours. 

Il faut éviter d’être en contact avec les bébés de moins de 12 mois, les femmes enceintes et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024 | 4h00

Grand retour de la traversée du puits minier lors de la journée Slackline

Val-des-Sources — Le samedi 27 juillet prochain, Desjardins et la Ville de Val-des-Sources invitent la population sur le site de la Place de la Traversée, afin de participer à une kyrielle d’activités et voir à l’œuvre des athlètes adeptes de l’équilibre et de la haute voltige.  Présentée pour une sixième fois, la journée Slackline revient cette ...

15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...