X
Rechercher
Publicité

Intervention du public: deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies dans la Mrc du Val St-François

durée 29 mai 2013 | 09h54

Richmond - Vendredi le 24 mai, vers 17h45, les policiers de la Mrc du Val St-François ont reçu un appel d’un citoyen les informant qu’un individu conduisait son véhicule en état d’ébriété dans le secteur de Richmond.  Le véhicule a rapidement été localisé par les policiers qui ont procédé à l’arrestation du conducteur, ayant effectivement les motifs de croire qu’il avait les capacités de conduire affaiblies par l’alcool. Le conducteur, un homme de 34 ans de St-Constant, un échoué l’alcootest une fois rendu au poste; son taux d’alcoolémie était largement supérieur au triple de la limite permise.
 
Le suspect comparaîtra ultérieurement en lien avec cet événement. Il sera également accusé de possession de stupéfiants suite à la découverte d’une petite quantité de cannabis, et aura une amende à payer en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac puisque qu’un demi-sac de cigarettes de contrebande a été saisi dans son véhicule.
 
Dimanche le 26 mai, vers 15h00, les policiers ont reçu un appel du public rapportant un autre conducteur en état d’ébriété dans le secteur de St-François-Xavier-de-Brompton. Les policiers ont localisé le véhicule dans un stationnement avec un homme à bord qui semblait endormi.

L’intervention policière a permis de recueillir les éléments nécessaires pour procéder à l’arrestation de la personne au volant pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Une fois rendu au poste, le conducteur a échoué l’alcootest avec un taux lui aussi supérieur au triple de la limite permise.
 
L’homme de 52 ans de Windsor a été détenu jusqu’à sa comparution hier au palais de justice de Sherbrooke, car il n’en était pas à sa première infraction en semblable matière.
 
Les policiers de la Sûreté du Québec tiennent à remercier les citoyens qui s’impliquent et qui leur permettent de mener des interventions efficaces en dénonçant des comportements illicites. Grâce à la collaboration du public, ces deux conducteurs ont été retirés de la route et ils devront répondre de leurs actes devant la Cour.
 
Nous invitons les citoyens à ne pas hésiter à communiquer avec les policiers pour rapporter toute situation particulière; ils peuvent le faire par téléphone de manière confidentielle et anonyme en composant le 310-4141.
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2025 | 10h09

Décès de l’ex-député Claude Boucher à l’âge de 83 ans

Val-Saint-François — Claude Boucher, qui a été député du Parti québécois dans la circonscription de Johnson de 1994 à 2007 et maire de Saint-Denis-de-Brompton de 2009 à 2013, est décédé du cancer, le 5 décembre dernier, à l’âge de 83 ans. Né à Bromptonville le 2 septembre 1942, Claude Boucher est le fils d’Edgard Boucher et d’Yvette Lecours. ...

1 décembre 2025 | 13h57

Un homme de 85 ans perd la vie dans un incendie à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Un homme de 85 ans a perdu la vie dans un incendie qui a complètement détruit le samedi 29 novembre une maison mobile avec agrandissement située au 350, Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton. L’appel a été acheminé à 0 h 51 dans la nuit de vendredi à samedi. C’est la caserne 2 située pas très loin du Costco au ...

26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...