X
Rechercher
Publicité

Le nouvel indicatif régional 873 disponible pour de nouveaux numéros dans la région 819 au Québec

durée 17 septembre 2012 | 11h36

GATINEAU - À compter d'aujourd'hui, un nouvel indicatif - le 873 -  est officiellement disponible pour de nouveaux numéros dans la région actuellement desservie par l'indicatif régional 819.  L'introduction de ce nouvel indicatif est rendue nécessaire pour répondre à  la demande croissante de nouveaux numéros, particulièrement pour les services sans fil.

Le nouvel indicatif 873 cohabitera avec l'indicatif 819 et ne sera associé qu'aux nouveaux numéros. Il est important de noter que les numéros avec le 819 continueront d'être attribués encore quelques mois, jusqu'à épuisement.
L'arrivée du nouvel indicatif 873 permettra de créer de nouveaux numéros de téléphone sans aucun impact pour les numéros en vigueur.

'Il est important de rappeler à la population que ce nouvel indicatif est maintenant en vigueur . Dans les prochains mois, des numéros avec l'indicatif 873 seront mis à la disposition des fournisseurs de services pour attribution à leurs clients,» a déclaré Lucie Papineau Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs.

L'Introduction d'un nouvel indicatif régional n'affecte aucunement la zone d'appel local ni la façon dont les appels interurbains sont composés. Les numéros spéciaux comme le 9-1-1 seront toujours composés avec les trois chiffres seulement. Les appels locaux, incluant les appels entre le 819 et le 873,  continueront à  être composés à l'aide des dix chiffres, soit l'indicatif régional suivi du numéro à sept chiffres.

L'indicatif régional 819 couvre un large territoire dans la partie ouest, nord et centre du Québec incluant notamment les régions de l'Outaouais, Abitibi, Témiscamingue, les Hautes Laurentides, le centre du Québec (Trois-Rivières, Grand-Mère, Drummondville, Victoriaville) et une partie des Cantons de l'Est (Sherbrooke, Magog).


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 juillet 2025 | 4h00

Une nouvelle structure pour animer le parc du Centenaire

Windsor — La Ville de Windsor confirme l’ouverture officielle de la toute nouvelle structure du parc du Centenaire, un petit pavillon multifonctionnel qui vient remplacer l’ancien kiosque démantelé ce printemps en raison de son état de détérioration. Pensée pour accueillir des spectacles en plein air et des rassemblements communautaires, la ...

2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...