X
Rechercher
Publicité

133 équipages occupent le parc Watopeka de Windsor

durée 28 août 2011 | 08h13

Windsor (RC) – Jeudi et vendredi, les 133 équipages (motorisés et roulottes) se sont installés au parc Watopeka de Windsor pour le rassemblement organisé par la Fédération québécoise de camping et de caravanning. Jusqu’à dimanche, ce sont près de 300 personnes qui occuperont l’endroit à travers diverses activités, dont celle de visiter et découvrir Windsor et la région.

Les aménagements effectués depuis l’an dernier permettent d’accueillir de belle façon les visiteurs, avec de l’espace adéquat entre les motorisés et roulottes ainsi que différents services, dont ceux de l’eau et de l’électricité pour chaque équipage ainsi que l’accès à l’aréna. Plusieurs activités sont au programme pour les membres de la fédération qui, pour l’Estrie et le Centre-du-Québec, est présidée par le Windsorsois Jocelyn Leblanc. Alors que les derniers équipages arrivaient sur le site vendredi après-midi, M. Leblanc était très satisfait de l’ambiance et du déroulement.

Pour celui qui a sensibilisé la Ville de Windsor en 2010 sur le potentiel du parc Watopeka, Gilles Plourde, les quatre jours d’activités comble de bonheur celui qui est responsable du site pour le camping et le caravaning.
À la satisfaction de M. Plourde et Leblanc s’ajoutent également celle de quelques-uns des présidents de régions qui ont répondu à l’invitation, dont ceux de la Côte Nord et de l’Outaouais qui partagent le week-end avec des membres venant de toutes les régions du Québec, incluant la Gaspésie, Chibougameau, la Mauricie et les régions métropolitaines de Montréal et Québec, sans oublier ceux de l’Estrie et du Val-Saint-François.

La population de Windsor est invitée à venir sur le site. La journée de samedi leur est tout particulièrement réservée avec la tenue d’une expo-vente entre 10 h et 11 h, ainsi que la présence de motorisés et de roulottes à visiter en bordure de la rue Georges-Guilbault qui, pour les quatre jours d’activités, est fermée à la circulation de la 6e avenue à la rue Saint-Georges. Pour ce qui est des participants inscrits, plusieurs activités sont au programme sur le site et à l’intérieur du Centre Lemay, dont le spectacle de la famille Bazin de Saint-Claude, qui se déroulait vendredi soir dans le cadre de l’ouverture officielle réunissant les responsables de la fédération, les élus, les commanditaires et le responsable du site, Gilles Plourde.

Alain Proulx, président depuis six ans de la région de la Côte Nord au sein de la Fédération québécoise de camping et de caravaning.

Des amateurs de camping de la région sont au nombre des membres de la fédération présents durant tout le week-end. Parmi eux, Gilbert Frappier de Saint-François-Xavier-de-Brompton et les membres de sa famille.

Voir autres photos: http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=400

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2025 | 10h09

Décès de l’ex-député Claude Boucher à l’âge de 83 ans

Val-Saint-François — Claude Boucher, qui a été député du Parti québécois dans la circonscription de Johnson de 1994 à 2007 et maire de Saint-Denis-de-Brompton de 2009 à 2013, est décédé du cancer, le 5 décembre dernier, à l’âge de 83 ans. Né à Bromptonville le 2 septembre 1942, Claude Boucher est le fils d’Edgard Boucher et d’Yvette Lecours. ...

1 décembre 2025 | 13h57

Un homme de 85 ans perd la vie dans un incendie à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Un homme de 85 ans a perdu la vie dans un incendie qui a complètement détruit le samedi 29 novembre une maison mobile avec agrandissement située au 350, Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton. L’appel a été acheminé à 0 h 51 dans la nuit de vendredi à samedi. C’est la caserne 2 située pas très loin du Costco au ...

26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...