X
Rechercher
Publicité

Stoke. Marie-Anne Catry, Ghyslaine Dallaire et Bertrand Gosselin honorés

durée 9 mai 2011 | 17h22

Stoke (RC) – À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, la Municipalité de Stoke tenait le 15 avril dernier la soirée réservées aux bénévoles de la communauté.

Au nombre des personnes honorées, le couple composé de Marie-Anne Catry et Bertrand Gosselin a reçu le prix Excellence 2011, qui est remis annuellement afin de souligner le parcours et l’implication de personnes qui résident sur le territoire de Stoke. Accompagné d’un chèque de 500 $ résultant d’un partenariat avec la Municipalité et la Caisse Desjardins, le prix fait état la présence et de l’apport à divers niveaux de ces deux artistes auprès de la communauté ainsi que de leur rayonnement hors de la région estrienne.

Le rassemblement a aussi été l’occasion de souligner la contribution bénévole de Ghyslaine Dallaire, longue de vingt-cinq ans. Bien qu’elle quitte le territoire de Stoke pour s’établir dans l’arrondissement de Fleurimont à Sherbrooke, la dame laisse une empreinte appréciable, entre autres pour le temps et les efforts consacrés à la bibliothèque municipale. Elle a également été présente au sein de plusieurs organismes durant plus de deux décennies.

La remise du prix Excellence a rassemblé à l’avant-scène la conseillère municipale Sylvie Hurdle, la représentante de la Caisse Desjardins à Stoke, Pauline Daigle ; Bertrant Gosselin et Marie-Anne Catry, récipiendaires du prix, et le maire Luc Cayer.
 

Accompagnée sur la photo du maire Luc Cayer et de Pauline Daigle de la Caisse Desjardins, Ghyslaire Dallaire (au centre) a reçu une aquarelle peinte par Mme Lieutenant soulignant son apport bénévole.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2026 | 0h00

« Nous avons tout perdu ! »

Windsor — Naomy Chouinard et sa sœur Yanilou ont tout perdu dans l’incendie de leur logement de la rue Principale Sud à Windsor. Dans ce sens, des proches ont mis sur pied une campagne de sociofinancement afin de leur venir en aide. Elles habitaient au 76, rue Principale Sud, dans le même complexe commercial que le restaurant Station Pizza, ...

26 janvier 2026 | 11h09

La SQ enquête sur l’incendie qui a détruit la pizzeria

Windsor – Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur l’incendie qui a complètement détruit, dans la nuit de samedi à dimanche, le restaurant Station Pizza, situé au 78, rue Principale Sud, à Windsor. Le bâtiment, qui est une perte totale, abritait aussi un logement et les bureaux du Syndicat des travailleurs des pâtes et papiers. Les ...

14 janvier 2026 | 0h00

Un dégât d’eau force la fermeture de la bibliothèque à Windsor

Windsor – Un important dégât d’eau a forcé la fermeture de la Bibliothèque municipale à Windsor. À l’heure de mettre sous presse, elle était toujours fermée aux utilisateurs pour une période indéterminée. Le lundi 5 janvier, une fuite provenant de la conduite du système de chauffage à l’eau a causé les dégâts. « Un local au troisième étage s’est ...