Publicité

27 octobre 2010 - 16:43

Collectes de feuilles et compostage dans les municipalités de la zone de Richmond

Val St-F (GM) – Les municipalités de la zone de Richmond participent au projet de collecte de feuilles mortes de la MRC du Val-Saint-François afin de permettee la valorisation par compostage.

La municipalité de Kingsbury offre un service de collecte porte-à-porte à ses citoyens, tandis que les municipalités du Canton de Cleveland, Canton Melbourne, Richmond et Ulverton ont opté pour un service par points de dépôt. La plupart de ces points de dépôt ont été collectés le lundi 18 octobre et le seront, une seconde fois le lundi 8 novembre.

La seconde collecte permettra de récupérer également les citrouilles et les ballots de foin utilisés pour les décorations d’Halloween, ainsi que les dernières feuilles de l’automne.

Les responsables de cette activité à la MRC tient d’ailleurs à rappeler qu’il est indispensable d’ensacher les feuilles mortes dans des sacs de papier biodégradables et qu’il est interdit de déposer les feuilles dans des sacs de plastique, sinon, elles termineront leur vie au site d’enfouissement à polluer le sol au lieu de l’enrichir.

Les sacs de papier biodégradables sont disponibles à votre Hôtel de Ville respective et les lieux de dépôt varient selon la municipalité. Au Canton de Cleveland et au Canton de Melbourne, il est situé à côté de l’Hôtel de Ville, à Ulverton au garage municipal et à Richmond sur les terrains de la Ville près de l’entreprise Moulée Vallée sur la rue Principale Sud. Les gens peuvent apporter leurs sacs jusqu’au 7 novembre prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.