Publicité

18 août 2010 - 14:36

Une génisse de la ferme Crackhom rapporte 19 500 $ à la Fondation du CHUS !

Ct Cleveland (GM) – L’implication de David Crack pour la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) se poursuit de plus belle, alors qu’il vient de remettre en compagnie de son fils David Jr, la jolie somme de 19 500 $.

Cette somme représente le montant récolté à la suite de la vente d’une génisse de leur troupeau qui s’appelait << Crackholm Charity >> lors d’un encan qui a eu lieu il y a quelques semaines, à la ferme du couple Callum McKinven et Kathy Beerwort, dans le Canton de Hatley.

Ce couple qui a résidé pendant quelques années à Richmond, était l’hôte du pique-nique annuel de l’Association Holstein du Québec, lequel a attiré plus de 3000 producteurs laitiers. David Crack ainsi que son fils ont profité de cet événement pour vendre aux enchères une bête de leur troupeau et ce pour la deuxième fois en trois ans.

<< Nous l’avons fait pour une bonne cause, soit le département d’oncologie du CHUS et aussi en hommage à mon épouse Phyllis, qui est morte du cancer l’automne dernier, a déclaré M. Crack qui s’est dit très heureux des résultats de cette mise aux enchères.

La première fois que nous avions mis une génisse à l’encan pour la Fondation du CHUS en 2007, nous avions récolté la somme de 13 000 $ et je voulais battre ce montant cette année. Ce fut une réussite sur toute la ligne et nous sommes très heureux de soutenir la fondation >>, a fait savoir M. Crack qui lutte également contre cette terrible maladie depuis 10 ans maintenant.

Mentionnons que dans un premier temps à l’occasion de cet encan, la génisse avait été achetée par un groupe d’amis de M. Crack au montant de 12 500 $. Puis, elle a été remise en vente où elle a été finalement octroyée, pour  la somme de 7000 $. Ce sont donc 19 500 $ qui ont été donnés à la fondation du CHUS au grand plaisir de la famille Crack et du docteur Pierre-Hughes Fortier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.