Publicité

4 juillet 2010 - 08:14

Une tortue qui traversait la rue Saint-Georges à Windsor

Windsor (RC) – Il y a quelques semaines, un résidant de la 8e avenue à Windsor, Richard Leclerc, a aperçu une tortue qui traversait la rue Saint-Georges, à la hauteur du parc industriel. Le reptile de bonne taille avançait tranquillement vers les berges de la Watopeka afin de retourner vers un milieu plus humide.

M. Leclerc a transporté la tortue à son domicile, histoire de la montré à son épouse, Nicole Therrien, et à leur petit-fils. Une occasion aussi de prendre quelques photos en prenant soin de porté des gants et d’éviter les coups de pattes.

« Les tortues n’aiment pas se faire prendre et il faut faire attention de ne pas se faire blesser. Ce n’est pas la première fois que j’en vois, mais celle-ci était de bonne taille et doit être âgée d’au moins cinquante ans. La tortue a dû quitter la rivière parce que le niveau de l’eau était trop bas. Elles aiment les milieux humides et se cachent dans la boue. Moi et d’autres personnes on en voit de temps à autres en bordure de la Watopeka et de la Saint-François. Il y a aussi le boulevard Saint-François à Sherbrooke où il m’est arrivé de voir une tortue traverser la route près des marais », mentionne M. Leclerc.

Après avoir observé le reptile durant un moment, Richard Leclerc l’a reconduit vers les berges de la rivière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.