Publicité

20 mai 2010 - 14:54

Rémi-Mario Mayette met fin à son implication au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond

Richmond (GM) – Le président sortant du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond, Rémi-Mario Mayette a causé toute une surprise lors de l’assemblée générale annuelle de cet organisme en annonçant à la trentaine de membres présents qu’il quittait ses fonctions après trois années passées à ce poste.

Ce qui a surpris davantage les membres, c’est d’avoir appris qu’il mettait fin également à son implication dans la Chambre, lui qui a été membre du conseil d’administration au cours des 8 dernières années.

M. Mayette n’a pas élaboré sur les raisons de son départ définitif de la Chambre lors de la rencontre annuelle tenue au chalet du club de golf Richmond-Melbourne, mais nous avons appris qu’en plus de laisser ses fonctions au sein de la Chambre, il quittait également son poste d’agent de changement qu’il occupait depuis les 10 dernières années à la Ville de Richmond après avoir accepté un nouvel emploi.

<< Il y a déjà plus de huit ans que je suis impliqué au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond, ce fut huit magnifiques années au cours des quelles c’est toute une équipe de bénévole, croyant fermement en cet organisme, qui s’est impliquée.  Je suis extrêmement fier d’avoir fait partie de ces bénévoles, défenseurs et représentants de notre région.  Il est toutefois temps pour moi de passer le flambeau.  Je vous annonce donc que je ne demanderai pas un renouvèlement de mandat à  la présidence de la Chambre mais j’assure la nouvelle direction de tout mon appui et mon entière collaboration pour la poursuite des activités de la Chambre.  Bonne chance aux nouveaux administrateurs >>, tel a été son message qu’il a livré à la fin de la lecture de son bilan annuel.

<< Ce fut une décision très difficile et même déchirante à prendre puisque j’aimais beaucoup mon travail à la Ville de Richmond et mon implication dans la Chambre de commerce et d’industrie. Je quitte uniquement pour des raisons professionnelles, puisqu’une excellente opportunité d’emploi s’est présentée au cours des derniers jours et il fallait que je prenne une décision rapide. C’est avec beaucoup de regret que je quitte car nous avons de beaux projets à venir pour la Chambre et je vais maintenant relever un beau et grand défi >>, a-t-il expliqué lors d’une entrevue.

Bilan
Celui-ci brosse un bilan positif de son passage à la Chambre de commerce et d’industrie. << Je quitte avec la satisfaction du devoir accompli car nous avons réussi au cours des dernières années à redonner la crédibilité à la Chambre et une meilleure visibilité dans son milieu, a-t-il dit. La Chambre de Richmond et sa région est en très bonne santé financière et nous avons été en mesure de la remettre sur des bases solides après que celle-ci ait connue des années un peu plus difficiles dans les années 1990 >>, a fait remarquer M. Mayette.

Celui-ci s’est dit également fier d’avoir réussi à augmenter le recrutement des membres au cours des dernières années et ce malgré un contexte économique difficile.

<< Au cours des dernières années nous avons réussi à faire grimper le taux de membres d’une soixantaine à 90 et ce même si on a traversé une période économique difficile. Aussi le taux de participation de nos membres à nos activités dépasse les 50 % ce qui est très bon surtout lorsqu’on se compare à d’autres chambres avec des populations plus grosses que nous. Avec ses 116 ans d’histoire, notre chambre constitue également une institution dans son milieu et j’espère que les membres continueront de la supporter comme ils le font et j’encourage les gens à poursuivre leur implication >>, a-t-il déclaré tout en soulignant le travail qui a été fait pour la nouvelle image de la Chambre qui possède un nouveau logo et un nouveau slogan depuis quelques mois.

Membres élus
Outre le retrait de M. Mayette, le conseil d’administration a également connu le départ de Dominic Pearson au cours des derniers mois. Mardi dernier, les membres qui ont été réélus lors de la 116e assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond ont été Denis Cavallo, Guillaume Lyrette, Nadia Dubé, Nicole Brouilette, Yvon Poirier et Charles Mallette. Roger Viens a pour sa part été élu et quelques postes restent à être comblés pour la saison d’activités 2010-2011.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.