Publicité

16 janvier 2010 - 13:45

Un nouveau camion d’incendie pour la brigade de Stoke

Stoke (RC) – Le Service d’incendie de Stoke dispose depuis le 7 décembre d’un nouveau camion autopompe. Le véhicule, d’une valeur de 300 000 $, a été modifié et adapté aux besoins de la brigade par l’entreprise Levasseur située à Saint-François-du-Lac. 

Le directeur Service d’incendie, Martin Grenier, précise que le camion est muni d’un système Cass qui permet l’utilisation de la mousse. « Nous avons un système maintenant similaire à celui des pompiers de Sherbrooke. La mousse a l’avantage de contenir la propagation du feu, mais aussi de diminuer la consommation d’eau et de faire en sorte d’amoindrir les dommages », précise M. Grenier.

Cette nouvelle acquisition coïncide à quelques semaines près avec la signature d’une première convention collective reliant les vingt-quatre pompiers de la brigade et la Municipalité de Stoke. Ce nouvel autopompe, qui s’ajoute aux deux autres déjà en place, a par ailleurs été livré peu après que le 30e anniversaire du Service d’incendie eut été souligné lors d’un souper et d’une soirée au centre communautaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.