Publicité

7 décembre 2009 - 09:50

Arrestations reliées à plusieurs méfaits et vols par effraction dans le Val Saint-François

Val-Saint-François (RC) – La vague de vols et d’effractions qui s’est produite dans certaines zones du Val-Saint-François au cours des dernières semaines s’avère maîtrisée. L’adjoint à la direction du poste Val-Saint-François de la Sûreté du Québec, Guy Marchand, indiquait cette semaine qu’une série d’arrestations reliées aux méfaits ont été effectuées récemment.
« Selon les années, c’est souvent ce qui se produit à l’approche de la période des fêtes ; des individus commentent des méfaits et ce sont souvent des objets de valeurs et des appareils électroniques ou numériques qui sont ciblés. Nous faisons de notre mieux pour mettre fin aux méfaits, ce qui nous incite à rappeler les conseils de prévention et de vigilance qui peuvent faire en sorte de diminuer les vagues qui surviennent », rappelle Guy Marchand.
Trois blocs d’arrestations se sont succédés depuis le début de décembre. À Saint-François-Xavier-de-Brompton où une trentaine de vols dans des remises ont été constatés, la SQ a procédé aux arrestations de jeunes individus. À Valcourt, ce sont également des jeunes qui ont commis une douzaine de vols dans des véhicules. Dans les deux cas, les cambrioleurs n’étaient reliés à aucun réseau organisé.

Pour les régions de Stoke et Windsor, les policiers ont cette fois procédé aux arrestations d’individus qui pourraient être associés à un gang ou un réseau. Dans ces deux régions, sept introductions par effraction ont été signalées pour des vols d’outils.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.