Publicité

5 juin 2009 - 16:19

La participation et les appuis se maintiennent pour le souper de la Fondation tenu à Windsor

Windsor (RC) –  Bien que le contexte économique incitait à entrevoir la possibilité d’une participation à la baisse, l’édition 2009 du souper de homards au profit de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Val Saint-François a maintenu le cap. Si un nouveau seuil n’a pas été établi comme ce fut le cas au fil des dernières années, c’est tout de même 910 personnes qui ont réservé une place au Centre Lemay pour le souper du 2 juin sous la présidence d’honneur du maire de Richmond, Marc-André Martel.

Encore une fois, le travail de Giselle Duval, présidente de la Fondation, et des bénévoles qui l’ont appuyé a fait la différence. Marc-André Martel a d’ailleurs pris soins de relever cet aspect lors d’une brève allocution. « Ce qui attire mon attention, c’est l’organisation du souper. Année après année, cet événement est préparé avec soin dans les moindres détails. Mme Duval et son équipe donne beaucoup d’énergie et les résultats sont à chaque fois significatifs. C’est aussi encourageant de voir la mobilisation des gens de toutes les régions du Val Saint-François », constatait M. Martel, quelques minutes avant de s’adresser aux convives.

La présidence d’honneur confiée au maire de Richmond soulignait par ailleurs son appui à la cause qui s’est manifestée dès la première édition du souper bénéfice au début des années 1990. Que ce soit à titre de maire, de préfet de la MRC du Val Saint-François ou comme citoyens, Marc-André Martel n’a jusqu’ici raté aucune édition.

Aux 910 places réservées s’ajoute la vente des 300 billets numérotés du crédit voyage qui ont tous trouvé preneur bien avant la tenue du souper. La première des six piges mensuelles, celle de juin, a été effectuée au cours du repas. C’est une résidante de la région de Windsor, Fernande Maheu, qui a mérité cette première tranche.

Aux revenus du souper et du crédit voyage s’ajoute la vente des tabliers à l’effigie de la Fondation. Les caisses Desjardins ont opté en 2009 pour cette commandite, délaissant la formule du pourcentage réalisé sur les ventes de REER. Giselle Duval et son équipe ont concentré leurs efforts sur la vente de ces tabliers durant la soirée, réussissant à cumuler une somme presque similaire à l’ancienne formule.

« En déduisant les frais qui sont principalement reliés à l’achat des homard et aux services du traiteurs, mais en comptant aussi les revenus du bar, nous arrivons à une récolte semblable à celles des années précédentes. Nous pouvons aussi retenir la vente des billets pour la Maison Desjardins qui se poursuivra au cours des prochains mois. Cinquante pour cent du montant de la vente revient à la Fondation lorsque ces billets sont achetés sur le territoire du Val-Saint-François », rappelle M. Duval.

La présidente de la Fondation tient à remercier toutes les personnes qui ont pris part au souper ou qui ont encouragé l’organisme par l’achat des billets du crédit-voyage et des tabliers. Ces remerciements s’adressent également à tous les partenaires qui se sont greffés à l’édition 2009 ainsi qu’à l’équipe de bénévoles pour la préparation de l’événement. Cette équipe regroupait Richard Arsenault, Johanne Cloutier, Jacques Duval et Yvon Dubois.

Mentionnons qu’au cours du souper, Karine Viens, professeure au Tournesol responsable du journal Le Baladeur, a pris de nombreuses photos que l’on peut voir sur le site Internet de L’Étincelle via l’onglet Album photo.

Pour voir des photos de la soirée, cliquez sur le lien suivant:
 
http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=156

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.