Publicité

5 juin 2009 - 15:26

Un nouveau départ pour Le Jasper de Stoke

Stoke (RC) – Dans le cadre d’un 4 à 7 amical, les deux propriétaires de la Brasserie Le Jasper, Jasmin Ellyson et Yannick Perreault, ont inauguré la fin des travaux qui ont permis de remettre complètement à neuf leur restaurant endommagé lourdement par un incendie en décembre dernier.

Comme auparavant, le Jasper dispose d’une terrasse extérieure de 50 places. L’achat par les deux propriétaires du bar Le Bistro du Quatre, situé dans le même bâtiment commercial, leur a permis d’agrandir l’espace intérieur, portant le nombre de places de 70 à 120. « Tout a été refait au complet, ce qui comprend les cuisines qui disposent d’un équipement moderne. Avec une partie des assurances et l’appui de la Banque de développement du Canada, nous avons réalisé un investissement de 250 000 $ », précise Yannick Perreault.

Lors de l’incendie du 15 décembre qui survenait en pleine période des fêtes, les deux propriétaires avaient dès lors indiqué leur intention de reprendre les opérations dans un délai de trois à cinq mois. Pouvant déjà compter sur une clientèle nombreuse et à la hausse, ils ont misé sur un décor élégant et convivial, additionné d’une fenestration généreuse qui met en valeur le ton des boiseries et des tuiles. Une murale représentant des joueurs de diverses disciplines sportives en action fait bon ménage avec les écrans géants de télé.

Le 4 à 7 de mercredi avait pour but de rassembler la clientèle, les entrepreneurs, les partenaires et autres invités provenant de Stoke et de la région. Suite à ce rendez-vous qui souligne la fin des travaux, la Brasserie Le Jasper reprenait ses activités normales dès le lendemain, ce qui permet du même coup de remettre à jour une quinzaine d’emplois et sans doute quelques-uns de plus avec l’agrandissement de l’espace.


Située au carrefour de la route 216 et du 4e rang dans un bâtiment qui abrite aussi un dépanneur et la succursale de la Caisse Desjardins, la Brasserie Le Jasper reprend ses activités à compter de jeudi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.