Publicité

3 juin 2009 - 13:33

Le règlement concernant l’utilisation de l’eau potable pour la saison estivale est en vigueur à Richmond

Richmond (GM) - Compte tenu des investissements importants réalisés au fil des ans pour améliorer la qualité de l’eau potable dans la municipalité, les membres du conseil demandent la collaboration du public concernant l’utilisation extérieure de l’eau.

L’objectif des élus est de limiter les abus et surtout le gaspillage que certains citoyens font de l’eau potable et également qu’il y ait un contrôle plus serré auprès de la population. On veut aussi permettre la consommation d'eau aux
utilisateurs pour des fins précises afin de minimiser les coûts d'opération de ce service.

Signalons que les règlements régissant l'utilisation extérieure de l'eau de l'aqueduc municipal, sont en vigueur depuis le 1er mai et ce jusqu’au 1 er septembre prochain. Durant cette période, il est défendu d’arroser les pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes et autres végétaux, sauf de 20 h à minuit et ce à tous les jours de la semaine. Cependant il y a des exceptions pour l’installation de nouvelles pelouses et à cet effet il faut procéder à la demande d’un permis.

Pour ce qui est du remplissage des piscines, il est permis à tous les jours, entre 20 h et 6 h du matin. Le lavage des véhicules est permis à la condition d’utiliser une lance à fermeture automatique et de n’utiliser que l’eau nécessaire à ces fins. Les permissions sont accordées aux adresses civiques dont les numéros sont pairs, les jours pairs et les adresses dont les numéros sont impairs, les jours impairs. Pour ce qui est des entrées privées, il est conseillé d’utiliser une brosse et non l’eau potable du réseau municipal.
Les contrevenants sont passibles d'une amende minimale de 50 $ plus les frais pour la première offense, laquelle augmente graduellement selon toute infraction subséquente.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet au www.ville.richmond.qc.ca ou composer le 819 826-3789 poste 226.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.