Publicité

4 avril 2009 - 14:36

Cooptel de Valcourt lance son service de télévision numérique.

Toutes les réactions 1

Valcourt – Dans le but de répondre aux différents besoins en télécommunication et à la demande de ses membres, CoopTel lance aujourd’hui son tout nouveau service de télévision numérique nommé CoopTelTélé. Avec cette nouvelle technologie, CoopTel élargit sa gamme de services et complète ainsi son offre triple jeu (téléphonie, Internet et télévision).

Le service CoopTelTélé donne accès à plus de 200 chaînes en définition standard et 28 chaînes en haute définition. Au cours des prochains mois, CoopTel entend développer une programmation régionale par le biais de son canal communautaire, son canal info et son canal annonces. De plus, le service utilise une transmission filaire qui est à l’abri des intempéries.
« CoopTelTélé utilise une technologie de pointe qui permet à nos abonnés d’avoir un service fiable et de qualité, à prix concurrentiel. Nous voulons aussi développer un contenu régional pour offrir à nos abonnés une télévision à leur image.» précise Michel Laurent, directeur général de la coopérative.

Le service de télévision est actuellement disponible à Valcourt et Sainte-Christine et compte déjà une cinquantaine d’abonnés. Le déploiement du service se fera progressivement au cours des prochaines semaines. Ainsi, CoopTelTélé sera disponible dès la mi-avril à Roxton Falls et à la fin du mois à Acton Vale.

Rappelons que CoopTel est la seule coopérative de télécommunication au Québec et son siège social se situe à Valcourt.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • A SHERBROOKE LA TÉLÉ EST-ELLE DISPONIBLE COMME SERVICE

    SYLVAIN BRUNEAU - 2017-05-03 11:16