X
Rechercher
Publicité

La Garde-robe du partage est maintenant située chez les Chevaliers de Colomb de Windsor.

durée 6 mars 2009 | 09h01

Windsor (RC) – C’est au cours de février que la Garde-robe du partage a ouvert son comptoir de vente au public dans un nouvel espace situé au sous-sol de l’ancienne de l’église des Chevaliers de Colomb.

Malgré un changement à considérer en regard des vingt-trois années d’opération dans l’ancienne église Saint-Gabriel, la décision d’aménager dans le secteur Greenlay semble tout à fait convenir à la fois aux bénévoles et responsables de l’organisme Action-Partage.

« En plus de voir à préparer le local, les Chevaliers nous ont offert l’espace dont nous avions besoin avec une entrée facilement repérable de l’extérieur et qui conduit directement au comptoir. L’équipe de la garde-robe a travaillé fort pour que tout le matériel soit déménagé et placé en moins d’une semaine », mentionne le président d’Action-Partage, André Cloutier.

Jusque-là, la Garde-robe disposait de tout l’espace du sous-sol de l’église Saint-Gabriel, mais les bénévoles devaient fréquemment déplacer la marchandise et les tables pour laisser place à d’autres activités. « C’est plus petit maintenant, mais nous avons quand même assez d’espace et l’avantage de ne pas avoir à tout ranger pour ensuite tout remettre en place», constate l’une des bénévoles, Marie-Ange Chabot.

Au plan visuel, le local profite d’une luminosité accrue et permet de mieux mettre en valeur les vêtements et accessoires disponibles. À l’extérieur, une pancarte indiquant l’emplacement du comptoir est installée près de l’entrée du sous-sol située sur le côté du bâtiment qui fait face à la rue Greenlay sud. Un point de dépôt est aussi près de l’entrée pour les dons de vêtements et autres articles. Celui du secteur Saint-Gabriel est encore en place.


Située à l’avant de l’église et faisant face à la rue Greenlay sud, l’entrée donne directement au local de la Garde-robe du partage. Les gens peuvent aussi déposer près de cette entrée les vêtements et autres articles qui seront à l’abri des intempéries. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Un élan de solidarité remarquable envers une famille de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — La petite communauté du village de Saint-Georges-de-Windsor s’est littéralement retrouvée au cœur d’un élan de solidarité au cours de la fin de semaine de la fête du Travail, alors qu’un tournoi de balle molle-bénéfice a été organisé en support à une jeune famille endeuillée domiciliée de la municipalité.  Voilà ...

3 septembre 2025 | 6h31

Les nouveaux propriétaires procèdent à un grand ménage !

Windsor — Suscitant l’inquiétude chez les voisins qui devaient composer avec des actes souvent de nature criminelle, la maison de chambres du 33, rue Ambroise-Dearden, à Windsor, est gérée par de nouveaux propriétaires depuis deux mois. Ils n’ont pas hésité à faire le grand ménage dans ce bâtiment situé près d’une école primaire. Lorsqu’ils ont ...

19 août 2025 | 12h11

Les travaux sur l’autoroute 55 prennent fin vendredi prochain

Windsor — Les travaux de planage, d’asphaltage et de marquage de l’autoroute 55, en direction nord, entre le chemin de la Rivière, à Saint-François-Xavier-de-Brompton, et la route 249, à Windsor, devraient être exécutés ce vendredi 29 août, à moins de contraintes météorologiques ou opérationnelles.  Les interventions consistaient à réparer la ...