Publicité

9 février 2009 - 14:54

Le député de Johnson demande plus d'investissements routiers pour sa circonscription

Windsor – Le député de Johnson, Etienne-Alexis Boucher, dénonce le faible investissement en matière d’infrastructures routières dans la circonscription de Johnson.

En réaction à la conférence de presse tenue ce matin et réunissant plusieurs députés estriens du Parti libéral, le député de Johnson dénonce le fait que sur les 25 projets majeurs pour la région, il n’y ait qu’un projet destiné à la circonscription de Johnson. « L’unique projet annoncé pour la partie estrienne de Johnson concerne le réaménagement de l’intersection de la 143 et de la 249 à Windsor. Ce projet était déjà prévu depuis maintenant plus d’un an! Je suis désolé de voir que les Libéraux font de la politique à la Duplessis. C’est un manque de respect envers les citoyens de Johnson », affirme M .Boucher.

M. Boucher avait déjà souligné le sous-financement des infrastructures routières en Estrie jeudi dernier.
« Le gouvernement libéral a annoncé qu’il investirait 84 486 000$ en Estrie pour l’année 2009-2010. Cela ne représente que 2.26% des 3.7 milliards annoncés, alors que près de 4% de la population du Québec réside en Estrie. Il s’agit d’un problème récurrent. Au total, sur trois ans, l’Estrie accuse un manque à gagner de plus de 111 millions », avait alors déclaré M. Boucher.

De plus, le député de Johnson a dit espérer que sa circonscription reçoive tout de même sa part en investissements routiers, même si un seul projet, d’une valeur de 1.77 millions$ sur 84 millions$, a été annoncé aujourd’hui. « Je souhaite aussi que le Ministère des transports tienne compte des besoins des citoyens du comté, sans faire de politique. Les projets ne manquent pas! Par exemple, le tronçon de la route 249 entre Sherbrooke arrondissement Saint-Élie et Saint-François-Xavier-de-Brompton, puis celui reliant Windsor à Saint-Georges de Windsor nécessitent d’importantes remises à niveau, pour lesquelles il sera nécessaire d’investir massivement », affirme M. Boucher.

Enfin, M. Boucher espère que la partie montérégienne de la circonscription fasse l’objet d’une plus grande attention de la part des autorités régionales, alors que d’importants projets d’infrastructures routières sont en attente, tel que celui ayant trait à la réfection de la route 137.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.