Publicité

2 décembre 2008 - 15:03

En présence de Monique Gagnon Tremblay. Le candidat Denis Morin reçoit l’appui du maire Malcolm Wheeler

Windsor (RC) – À moins d’une semaine du scrutin général qui se tiendra le 8 décembre prochain, le candidat libéral dans Johnson, Denis Morin, pourra compter sur l’appui tangible du maire de Windsor, Malcolm Wheeler. Celui-ci a annoncé sa position ce matin lors d’un point de presse que tenait le candidat à son local électoral de Windsor. Pour l’occasion, la ministre Monique Gagnon Tremblay, député sortante dans le comté de Saint-François, a fait halte à Windsor afin de souligner cet appui et de réitérer le souhait que M. Morin puisse siéger à l’Assemblée nationale au terme de la prochaine élection

 Indiquant avoir fait « un grand bout de chemin » avec les libéraux au niveau de plusieurs dossiers, dont celui de la crise forestière, le maire Malcolm Wheeler considère qu’ils sont les plus aptes à faire face à ce qu’il nomme « la désuétude économique », inspiré sans doute par l’usage d’un terme issu du litige qui oppose Domtar à la Ville de Windsor. Bien qu’il ait été présent le printemps dernier à l’investiture du candidat péquiste dans Johnson, Étienne-Alexis Boucher, M. Wheeler a fait foi de son allégeance sans équivoque : « Je ne veux pas faire face au contexte économique actuel avec le PQ. Je ne veux pas entendre parler de séparatisme et de référendum. Ce que je souhaite, c’est d’avoir un député qui nous aidera à mener à bien nos dossiers.

Les propos du maire de Windsor se sont enchaînés à ceux de Mme Gagnon Tremblay, ministre des Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie et actuellement candidate libérale dans Saint-François. Lors d’une brève allocution, elle a de nouveau soutenu que le Parti libéral dispose des meilleurs programmes pour faire face à la morosité économique, citant au passage l’appui des partenariats en place et la volonté des libéraux de protéger le pouvoir d’achat des consommateurs. « Nous disposons de 2 milliards pour les entreprises qui ont besoin de prêts ou de liquidités et qui peuvent aussi compter sur des crédits d’impôt. Nous voulons que la roue continue de tourner avec la création d’emplois et des investissements dans les infrastructures.»

Pour Denis Morin, les présences de la ministre et du maire de Windsor s’avèrent un nouveau souffle qui se greffe à sa campagne. « J’ai consacré tout mon temps à parcourir tout le comté et je compte me mettre en deuxième et troisième vitesses durant les prochains jours. Je ne me suis pas engagé pour battre un adversaire, mais pour gagner la confiance de la population », affirme Denis Morin.

Parmi les personnes présentes à la rencontre, on retrouvait le président du Comité de promotion industrielle de la zone Windsor (CPIZW), Michel Champagne, qui soutient le candidat libéral. « Denis Morin est bien connu ici. Dès sa jeunesse, il a beaucoup donné comme bénévole et je crois que c’est à nous de faire honneur à son implication. Il sera capable d’effectuer un bon travail et je considère qu’il sera également avantageux d’avoir un député au pouvoir. »

Outre la présence des invités et des militants, le point de presse accueillait aussi les maires de Valcourt et de Val-Joli, qui ont répondu à l’invitation du candidat. Invité à préciser son approche, M. Perron indique que sa présence s’inscrit dans le cadre de ses fonctions politiques, tant à la Municipalité de Val-Joli qu’au sein de la MRC du Val-Saint-François. Il souhaite ainsi prendre connaissance de la démarche du candidat et voir à établir les liens à poursuivre selon les résultats de l’élection.



   

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.