Publicité

22 novembre 2008 - 15:10

Les Chevaliers encouragent la famille Denault-Toussaint avec une aide de 500 $

Windsor (RC) – L’Association William Denault-Toussaint a profité cette semaine d’une somme de 500 $ provenant des Chevaliers de Colomb. À ce soutien financier s’ajoutera bientôt la tenue d’un souper de spaghetti au bénéfice de l’association qui aura lieu le samedi 29 novembre au Bar Val-Joli dans le cadre d’un «jam session» qui se déroulera tout le week-end à cet endroit.
Présente au local des Chevaliers avec son fils William pour la remise du chèque, Nathalie Denault était heureuse de pouvoir compter sur l’aide de l’organisme. « Cela fait du bien d’avoir des appuis. Ce n’est pas toujours évident d’amasser des fonds pour le but que nous poursuivons, qui est celui d’avoir une maison adaptée aux besoins de William. Il y a présentement une occasion qui s’offre à nous et nous espérons qu’une banque nous accordera le financement ».
Nathalie Denault et son conjoint, Daniel Toussaint, ont l’opportunité de faire l’achat d’une maison à Saint-Georges-de-Windsor. L’opportunité vient du fait que le couple qui possède cette maison en bon état se montre sensible à la maladie du jeune enfant. Le prix demandé est intéressant en tenant compte du marché et les parents de William entrevoient la possibilité d’une solution à long terme.
« La maison a été très bien entretenue et il n’y a pas de réparation majeure. Tout ce que nous avons à faire, c’est de teinter ou masquer les fenêtres de façon permanente. Nous croyons avoir l’endroit rêvé pour William », estime sa mère.
Ce sont d’ailleurs deux résidants de Saint-Georges-de-Windsor, Laurier Provencher et Johanne Durand, qui occupent respectivement la présidence et la vice-présidence de l’Association Wllliam Denault-Toussaint. Ceux-ci s’efforcent de donner un nouvel élan à cet outil de sensibilisation qui a été mené par d’autres bénévoles bien intentionnés, mais qui avait choisi d’œuvrer en direction de Montréal sans toutefois obtenir de résultats notables.
« Nous sommes bien connus à Saint-Georges. La cause de William nous tiens à cœur et nous comptons organiser des diverses activités au profit de la famille Denault-Toussaint. Même si les résultats peuvent parfois être modestes, l’important est d’agir », estime Laurier Provencher.
Souper spaghetti
Quant au souper bénéfice qui se tiendra le 29 novembre au Bar Val-Joli, le propriétaire de l’établissement, Richard Nadeau, apporte un bel appui à la famille en plus de proposer une formule, celle du «jam session», qui semble être en mesure de réunir de nombreux musiciens de la région. Le coût du repas est de 10 $ et toute la population est invitée à venir encourager William et sa famille. Pour plus d’information ou pour réserver un billet, les gens peuvent contactez Noëlla Hétu au 819 845-2961, ou Richard Nadeau au 819 845-2500.



 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.