Publicité
26 juin 2019 - 12:00

Le Slackfest Asbestos 2.0 : Un nouveau record du monde !

Asbestos - Le Slackfest sera de retour à Asbestos du 25 au 27 juillet prochain.

L’évènement accueillera la première compétition canadienne de highline de style libre avec des participants venus d’un peu partout dans le monde.

On tentera d’établir un nouveau record du monde avec une traversée de 2km à plus de 200 mètres au-dessus de la mine Jeffrey.

Des funambules venus du monde entier tenteront de graver leur nom au livre des records du monde de highline. Une participation en style libre s’accompagne de figures acrobatiques. La sangle mesurera 100 mètres de plus que l’an dernier pour ainsi atteindre 2km.

Le slackline est une traversée en équilibre sur une sangle élastique qui peut mesurer de 2.5 à 5cm

L’évènement a été annoncé par les organisateurs accompagnés de leurs supporteurs soit la Micro-brasserie Moulin7 ainsi que la Ville d’Asbestos.

Diverses activités s’adresseront aux visiteurs. Initiation à l’équilibrisme, de la musique en plein air, de la cuisine de rue et diverses autres choses pour que les spectateurs ne s’ennuient pas.

Pour Hugues Grimard, Maire d’Asbestos, c’est une belle façon de faire découvrir sa ville ainsi que ses attraits. Le puits de la mine attire de plus en plus de visiteurs depuis la fermeture de l’entreprise en 2012. M.Grimard souhaite que l’évènement devienne un incontournable qui se répètera tous les ans.

L’an dernier, les vents sont venus nuire à la présentation. Cette année on a voulu prendre moins de risques en devançant la date. En 2018, 6 athlètes ont réussi à marcher toute la longueur, sans pause ni chute.

Cette compétition pourrait être homologuée auprès de l’association de slackline, et ce dès cette année.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.