Publicité
11 décembre 2019 - 04:00

Une importante victoire pour le Desjardins-Wild

Windsor – Le Desjardins-Wild de Windsor a signé une importante victoire de 5-2, le vendredi7 dernier en soirée contre le Boum Hockey Lemay de Saint-Boniface devant à peine 400 spectateurs réunit au Centre J.-A.-Lemay.

Les Windsorois prennent seuls le troisième rang du classement de la Ligue régionale de hockey avec 16 points (8 victoires en 12 matchs) suivis de la formation de Coaticook avec 13 points.

Après avoir vu les visiteurs prendre les devants à deux reprises, sur les buts d’Emmanuel Côté (8e) et Jonathan Durand (3e), les protégés de l’entraîneur Sébastien Letarte ont répliqué rapidement et efficacement. D’ailleurs, ils étaient beaux à voir avec leurs chandails spéciaux de Noël.

Richard Camiré a déclenché l’averse de toutous avec son septième but de la saison à 14:54 en première période. Les enfants des familles défavorisées de la région seront gâtés, car des toutous, il y en avait! Merci à généreux partisans qui répondent toujours présents.

Maxime Lemieux (2e), Christophe Jutras (1er), Jordan Roy (2e) et Mathieu Arsenault (4e) ont marqué les autres buts des vainqueurs qui ont dirigé 33 lancers vers le gardien Carl Forand. Sean Julien, la première étoile du match, a reçu 32 tirs.

Hockey balle aux Iles Turquoises

Avant le match, les champions du monde dans la catégorie des vétérans au hockey balle ont été présentés à la foule et applaudis très chaleureusement. L’équipe du Québec, composée majoritairement de joueurs de la région estrienne, a battu l’équipe canadienne récemment au championnat mondial des Iles Turquoises (voir Championnat mondial des Iles Turquoises, Québec, brefs et photos).

Enfin, les chandails portés par les joueurs du Desjardins-Wild seront mis à l’encan lors du match du vendredi 3 janvier. La mise de départ sera de 55$ et les profits seront versés au Centre d’action bénévole de la région de Windsor.

Le prochain match local du Desjardins-Wild aura lieu le vendredi 13 décembre alors que le Distributions Payeur HC d’East Angus sera le visiteur. Avant le match, le chandail porté par le regretter Dominic Fontaine sera retiré par l’organisation. Une soirée qui s’annonce très émouvante pour les dirigeants et les membres de la famille Fontaine qui sera présente.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.